Nomination de Maxime Costilhes à la direction générale de l’ANIA
Le conseil d’administration de l’Association Nationale des Industries Alimentaires (ANIA) a validé la nomination de Maxime Costilhes au poste de directeur général à compter de ce jour sous la présidence de Jean-François Loiseau. Agé de 39 ans et diplômé de SciencesPo Grenoble, Maxime Costilhes a un parcours diversifié. Il a débuté sa carrière au ministère de l’Intérieur, puis a …

Le conseil d’administration de l’Association Nationale des Industries Alimentaires (ANIA) a validé la nomination de Maxime Costilhes au poste de directeur général à compter de ce jour sous la présidence de Jean-François Loiseau.
Agé de 39 ans et diplômé de SciencesPo Grenoble, Maxime Costilhes a un parcours diversifié. Il a débuté sa carrière au ministère de l’Intérieur, puis a été chef-adjoint de cabinet de plusieurs ministres de l’Intérieur, et a même occupé ce poste auprès du Président de la République en 2012. Il a ensuite travaillé à la SNCF de 2012 à 2015 comme conseiller du secrétaire général. En 2015, il a dirigé le cabinet de Bruno Le Maire lors des primaires de la droite et du centre. Maxime Costilhes possède une solide expérience dans le secteur agroalimentaire. Après avoir dirigé pendant plus de quatre ans le syndicat professionnel des Brasseurs de France, il a pris la direction générale d’Intercéréales, l’interprofession des céréales françaises, pendant près de trois ans. Il a également été administrateur de l’ANIA de 2019 à 2021.
Cette nomination marque une nouvelle étape pour l’ANIA, avec un leadership résolu à relever les défis actuels et futurs de l’industrie alimentaire.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …