Aller directement au contenu

Nouveau : un comparateur de prix alimentaire mobile.

C'est ce que propose la start-up  « Boost Audience » avec sa toute nouvelle application baptisée « Geocompare », disponible fin novembre, sur les iPhones et Android. Le principe de l'application est simple : permettre aux consommateurs de pouvoir comparer les prix d'un produit alimentaire via l'application, en scannant le code-barre de celui-ci, en effectuant une recherche par

C’est ce que propose la start-up  « Boost Audience » avec sa toute nouvelle application baptisée « Geocompare », disponible fin novembre, sur les iPhones et Android. Le principe de l’application est simple : permettre aux consommateurs de pouvoir comparer les prix d’un produit alimentaire via l’application, en scannant le code-barre de celui-ci, en effectuant une recherche par mots-clés ou encore en affinant sa recherche par l’intermédiaire de catégories et de sous-catégories. Une fois le produit trouvé, ce comparateur propose une liste des différents prix indiqués chez les distributeurs et commerçants situés dans un rayon de 500 m à 10 km, selon le paramétrage souhaité. Il ne restera plus qu’à l’utilisateur de cliquer sur le prix qui lui semble le plus attractif pour découvrir quels magasins se cachent derrière et leurs localisations géographiques. Plusieurs filtres de tri tels que l’affichage par prix croissant, par marque, ou encore par mètre et km à parcourir, aideront l’utilisateur dans sa sélection. L’application est capable de répertorier jusqu’à 47 000 références (marques nationales et MDD comprises) sur la base des tarifs publiés sur les sites e-commerce de ces enseignes. Gratuit et régulièrement mis à jour afin de prendre en considération les actions promotionnelles (coupons de réductions, …) en cours sur le produit,  cet outil nécessite l’accès à Internet depuis le téléphone mobile où il fonctionne. D’autres fonctionnalités viennent aussi compléter la liste de ces aptitudes, telles que la sauvegarde d’une liste de course, la création d’une carte de fidélité virtuelle, ou encore une comparaison des prix par panier. Selon son créateur, ce programme qui couvrira 65 % du territoire Français et dont le business modèle est basé principalement sur la publicité, est promis à un bel avenir.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

L'actualité en video

Send this to a friend