Nouveau : un comparateur de prix alimentaire mobile.
C'est ce que propose la start-up « Boost Audience » avec sa toute nouvelle application baptisée « Geocompare », disponible fin novembre, sur les iPhones et Android. Le principe de l'application est simple : permettre aux consommateurs de pouvoir comparer les prix d'un produit alimentaire via l'application, en scannant le code-barre de celui-ci, en effectuant une recherche par
C’est ce que propose la start-up « Boost Audience » avec sa toute nouvelle application baptisée « Geocompare », disponible fin novembre, sur les iPhones et Android. Le principe de l’application est simple : permettre aux consommateurs de pouvoir comparer les prix d’un produit alimentaire via l’application, en scannant le code-barre de celui-ci, en effectuant une recherche par mots-clés ou encore en affinant sa recherche par l’intermédiaire de catégories et de sous-catégories. Une fois le produit trouvé, ce comparateur propose une liste des différents prix indiqués chez les distributeurs et commerçants situés dans un rayon de 500 m à 10 km, selon le paramétrage souhaité. Il ne restera plus qu’à l’utilisateur de cliquer sur le prix qui lui semble le plus attractif pour découvrir quels magasins se cachent derrière et leurs localisations géographiques. Plusieurs filtres de tri tels que l’affichage par prix croissant, par marque, ou encore par mètre et km à parcourir, aideront l’utilisateur dans sa sélection. L’application est capable de répertorier jusqu’à 47 000 références (marques nationales et MDD comprises) sur la base des tarifs publiés sur les sites e-commerce de ces enseignes. Gratuit et régulièrement mis à jour afin de prendre en considération les actions promotionnelles (coupons de réductions, …) en cours sur le produit, cet outil nécessite l’accès à Internet depuis le téléphone mobile où il fonctionne. D’autres fonctionnalités viennent aussi compléter la liste de ces aptitudes, telles que la sauvegarde d’une liste de course, la création d’une carte de fidélité virtuelle, ou encore une comparaison des prix par panier. Selon son créateur, ce programme qui couvrira 65 % du territoire Français et dont le business modèle est basé principalement sur la publicité, est promis à un bel avenir.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …