Nouvelle bouteille pour Ricard.
La fameuse marque du groupe Pernod Ricard change de bouteille, pour la première fois depuis sa création en 1932. Adieu la belle ronde, bonjour l’anglaise. Dessinée par l’agence britannique Coley Porter Bell, la bouteille est à présente de section rectangulaire avec le logo de la marque embossé sur les côtés.

La fameuse marque du groupe Pernod Ricard change de bouteille, pour la première fois depuis sa création en 1932. Adieu la belle ronde, bonjour l’anglaise. Dessinée par l’agence britannique Coley Porter Bell, la bouteille est à présente de section rectangulaire avec le logo de la marque embossé sur les côtés. Trois étiquettes sont désormais présentes, pour un style plus épuré. Souvent copié, Ricard souhaite se différencier sur le secteur des anisés avec un packaging spécifique. La sortie de la nouvelle bouteille en grandes et moyennes surfaces est prévue pour fin février ; le basculement dans les bars, cafés et discothèques a déjà débuté. Le leader mondial des anisés s’est vendu à 50 millions de litres en 2010, dont 37 millions en France, conservant ainsi sa place de leader avec 46,3% des parts de marché (+1,3%).

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …