Aller directement au contenu

Nouvelle signature d’une contractualisation pluriannuelle au sein de la filière salade de McDonald’s France

Nouvelle signature d'une contractualisation pluriannuelle au sein de la filière salade de McDonald's France qui continue son développement.

Nouvelle signature d’une contractualisation pluriannuelle au sein de la filière salade de McDonald’s France
Nouvelle signature d’une contractualisation pluriannuelle au sein de la filière salade de McDonald’s France qui continue son développement.

Acteur précurseur en matière de contractualisation au sein de ses filières d’approvisionnements, McDonald’s France, Florette Food Service, son fournisseur historique de salades et fruits & légumes, et la SICA Saint-Pol-de-Léon, organisation de producteurs partenaire de Florette Food Service, ont conclu un contrat pluriannuel pour leurs approvisionnements en salades iceberg.

Une contractualisation porte sur 800 tonnes d’iceberg achetées par an et ce, durant 3 ans à compter de cette année. Ce contrat tripartite permet à McDonald’s France, Florette Food Service et la SICA de Saint-Pol-de-Léon de renforcer leur partenariat et d’apporter à tous les acteurs de la filière une visibilité sur le long terme.

Sécuriser les approvisionnements auprès des fournisseurs

Il permet également à McDonald’s France et Florette Food Service de sécuriser leurs approvisionnements en salades françaises auprès de fournisseurs de qualité tels que la SICA Saint-Pol-de-Léon, premier groupement français de producteurs de légumes et horticole. Par extension, la contractualisation favorise, dans une vision à plus long terme, une démarche d’amélioration continue en matière d’impact environnemental et de développement durable.

Pour McDonald’s France, ce nouveau contrat s’inscrit dans une démarche globale d’encouragement de la contractualisation au sein de ses principales filières d’approvisionnements agricoles.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

L'actualité en video

Send this to a friend