Novolyze met le cap sur les États-Unis
Novolyze, fournisseur français de solutions pour la sécurité alimentaire, exporte son savoir-faire aux États-Unis.
Novolyze, fournisseur français de solutions pour la sécurité alimentaire, exporte son savoir-faire aux États-Unis afin de répondre aux nombreuses attentes de ses clients.
Depuis sa création, Novolyze aide les entreprises agroalimentaires mondiales à maîtriser leurs risques microbiologiques et sanitaires et à rendre les produits alimentaires plus sûrs. L’expertise de Novolyze comprend la maîtrise des risques (réglementaires, sanitaires), l’amélioration des procédés et la validation finale des outils industriels grâce au développement de germes modèles.
Une implantation stratégique
L’ouverture d’une filiale aux États-Unis est une donnée stratégique pour Novolyze. L’entreprise y réalise à ce jour plus de 90% de son chiffre d’affaires et apporte une réponse pertinente à ses clients. En effet, la réglementation FSMA (Food Safety Modernisation Act) impose aux entreprises agroalimentaires aux USA et à toutes les entreprises agroalimentaires travaillant directement ou indirectement avec les USA, de mieux maitriser leurs risques sanitaires et de garantir dans la durée l’élimination des germes pathogènes, en mettant l’accent sur la prévention plutôt que sur le contrôle. C’est précisément la réponse qu’offre Novolyze.
Une croissance boostée aux États-Unis
Plus qu’un simple bureau, la filiale américaine de Novolyze sera dotée d’une équipe dédiée et de fonds nécessaires à son développement. Tête de pont de Novolyze aux États-Unis, elle sera un maillon stratégique pour la société et lui permettra de renforcer durablement ses parts de marché et sa compétitivité.
«Nous souhaitons accélérer notre croissance aux États-Unis et pensons qu’une présence locale est une donnée-clé pour entretenir des relations de qualité et de proximité avec nos clients. D’ores et déjà, nous bénéficions d’une solide base clients outre Atlantique et allons fortement investir pour conserver notre avance sur un marché où peu de solutions industrielles permettent de répondre rapidement aux attentes des professionnels de l’agroalimentaire. », explique Nicolas Braun, co-fondateur de Novolyze
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …