Novolyze remporte le concours P3A du Commissariat général à l’investissement
Après avoir réussi à boucler une levée de fonds de 900 000 euros, Novolyze, fabricant d'indicateurs biologiques et de services innovants, pour la sécurité alimentaire, annonce un nouveau succès d'envergure en remportant le trophée national P3A (Action Projets Agricoles et Agroalimentaires d'Avenir).
Piloté par le Commissariat général à l’Investissement (CGI), le Programme d’Investissements d’Avenir permet à la France d’accroître sa compétitivité en soutenant l’investissement et l’innovation des entreprises et en accélérant l’adaptation des secteurs d’activité aux mutations économiques et à la concurrence internationale.
120 millions d’euros d’investissements
C’est un enjeu fort en particulier dans les secteurs agricoles et agroalimentaires, où la France se doit d’investir afin de saisir les opportunités en termes de marchés tout en apportant des solutions d’avenir aux défis alimentaire, économique, environnemental et social. C’est pourquoi le gouvernement a décidé de mobiliser une enveloppe dédiée de 120 millions d’euros au sein du second programme d’Investissements d’avenir au travers d’une action spécifique « projets agricoles et agroalimentaires d’avenir » opérée par l’établissement public FranceAgriMer.
La sécurité alimentaire de demain
Novolyze aide les entreprises agroalimentaires mondiales à garantir dans la durée, l’absence de risques microbiologiques et sanitaires lors de la fabrication des produits alimentaires, en validant l’élimination des germes pathogènes responsables des infections alimentaires les plus graves (tous les ans dans le monde, 350 000 personnes décèdent de toxi-infections alimentaires). C’est grâce à ce positionnement innovant que Novolyze a pu remporter le concours P3A et se positionner comme une valeur montante sur le marché.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …