Nutrition biologique : Daniel Tirat est nommé à la direction générale de Distriborg
Nouveau visage à la tête de Distriborg, celui d'un gradé de l'industrie agroalimentaire : Daniel Tirat.
Distriborg, N°1 de la nutrition biologique en France, avec ses marques Bjorg, Bonneterre et Alter Eco annonce l’arrivée de Daniel Tirat, en tant que Directeur Général. Cette nomination fait suite à la promotion de Christophe Barnouin au poste de CEO de Wessanen, la maison mère de Distriborg, en janvier dernier.
Daniel Tirat, âgé de 49 ans, était jusqu’à aujourd’hui, Directeur Général de la marque d’ultra frais biologique « Les 2 vaches » au sein du groupe Danone. Il a préalablement, occupé les postes de Directeur Marketing chez Reckitt Benckiser et Sara Lee, Directeur de la Supply Chain chez Sara Lee, avant de rejoindre le groupe Danone en 2006 dans des fonctions commerciales.
Un professionnel de l’alimentation biologique
Engagé dans l’alimentation biologique depuis 6 ans, il a eu à cœur de développer le bio en France et a notamment participé à la construction de la filière laitière biologique en Normandie. Il place le sens de son action et l’esprit d’entrepreneuriat au sommet de ses motivations. Fort de son expérience et de ses valeurs, il souhaite aujourd’hui accompagner Distriborg, en renforçant son rôle de pionnier et son expertise sur le marché de l’alimentation biologique. Il a déclaré à cette occasion : « Avoir la chance de continuer à développer la bio dans la plus belle entreprise du secteur, c’est une fantastique opportunité qui vous remplit d’énergie pour les années à venir »
Daniel Tirat prendra officiellement ses fonctions de Directeur Général, à partir du 23 juin 2014, et sera basé au siège de Distriborg, à St Genis-Laval (69)
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …