Nutrition, emballage, bien-être animal : Aldi poursuit ses actions
Commerce de détail, Aldi vient de publier son nouveau rapport RSE. Construit notamment à partir d’une enquête dans plusieurs pays menée auprès de 8 600 personnes intégrées à l’écosystème du Groupe, il identifie les questions clés pour l’enseigne et ses parties prenantes. Il répond à une ambition : permettre aux clients de consommer de manière sûre et responsable. Aldi …
Commerce de détail, Aldi vient de publier son nouveau rapport RSE. Construit notamment à partir d’une enquête dans plusieurs pays menée auprès de 8 600 personnes intégrées à l’écosystème du Groupe, il identifie les questions clés pour l’enseigne et ses parties prenantes. Il répond à une ambition : permettre aux clients de consommer de manière sûre et responsable. Aldi s’est ainsi engagé dans plusieurs domaines dont la gestion responsable de la chaîne d’approvisionnement et la préservation des ressources. Aldi s’est donc engagé par exemple à améliorer la composition nutritionnelle de ses produits en marque propre, notamment pour tous les produits destinés aux enfants d’ici fin 2021. De plus, d’ici fin 2025, 100% des emballages de produits de marque propre seront recyclables, compostables ou réutilisables ; 100% des fruits et légumes biologiques vendus en 2023 seront vendus sans emballages ou avec un emballage durable, et 40% de sa gamme de fruits et légumes sera vendue sans emballage d’ici la fin 2025.
Aldi prend également d’autres engagements en faveur du bien-être animal. En plus des actions déjà menées, Aldi France annonce aujourd’hui l’adoption du European Chicken Commitment (ECC). D’ici 2026, l’ensemble de ses produits à base de poulet (produits bruts et élaborés, frais et surgelés, contenant plus de 50% de poulet) commercialisés en France sous nos marques propres respecteront les critères du ECC. Cette charte prévoit notamment le respect de normes d’élevage des poulets plus strictes (plus faible densité d’élevage, lumière naturelle, meilleure qualité de l’air, etc.) et l’abandon des races à croissance rapide. L’enseigne veillera à ce que 20% au moins des volumes concernés proviennent d’élevages garantissant un accès au plein air ou à un jardin d’hiver aux animaux.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …