Nutrition infantile : Danone Manifesto Ventures investit dans Yooji
En investissant dans Yooji, Danone confirme ainsi son ambition de croissance externe.
Danone Manifesto Ventures annonce une prise de participation dans Yooji, start-up française ayant développé un concept innovant sur le marché de la nutrition infantile : une offre de recettes bio surgelées en petites portions.
Créée en septembre 2012, Yooji répond à la demande croissante de parents recherchant des solutions premium pour l’aide à la préparation des repas de leurs bébés. Les recettes de Yooji sont cuisinées en France à partir d’ingrédients 100% naturels issus de l’agriculture biologique, sans sel et sans additif.
Un investissement stratégique
Yooji est d’ores et déjà référencée dans plus de 600 points de vente en France. A l’occasion d’une nouvelle levée de fonds réalisée par la start-up, Danone Manifesto Ventures se joint aux actionnaires historiques de la start-up : Caravelle, groupe familial industriel diversifié et Capagro, 1er fonds de capital investissement français dédié à l’innovation dans l’agriculture et l’agroalimentaire.
L’entrée de Danone Manifesto Ventures au capital de Yooji se fait en étroite collaboration avec les équipes de Blédina, filiale française de Danone leader sur le marché de la nutrition infantile. Le développement de l’entreprise reste entièrement entre les mains du management de Yooji. Lancée fin 2016 par Danone, Danone Manifesto Ventures – structure d’investissement et d’incubation exclusivement financée par Danone – a pour mission d’accompagner le développement d’entreprises innovantes à fort potentiel de croissance qui partagent sa vision de l’alimentation.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …