Nutrition : Nestlé veut remplacer le sport par un complément alimentaire aux mêmes vertus
Nestlé met le cap sur la nutrition et la santé. Plus que jamais, le groupe suisse veut être le leader dans le domaine. Quitte à faire des tests pour créer un enzyme de substitution, qui aurait les mêmes facultés qu'une séance de sport. Et qui se boit.

On ne saurait dire si c’est une bonne chose. Nestlé joue aux apprentis sorciers dans ses laboratoires et envisagerait de mettre au point un complément alimentaire, sous forme de boisson « énergisante », qui contiendrait à elle seule tous les effets et bienfaits d’une séance de sport.
Décidément, l’heure est aux expériences farfelues pour les grands noms de l’agroalimentaire. Après Coca-Cola qui se lance dans les produits laitiers et McDonald’s qui vend des brocolis : place au breuvage magique de Nestlé qui pourrait remplacer l’éprouvante séance de sport.
Ca fait rêver ? Il faut néanmoins remettre les pieds sur Terre et chausser ses baskets, la solution miracle est encore au stade de concept.
A la recherche du nouvel enzyme
Le complément alimentaire se présenterait sous forme de boisson et permettrait à son consommateur de sécher allègrement sa séance de Zumba.
Le groupe agroalimentaire suisse presque trouver le moyen de stimuler l’enzyme responsable de la régulation métabolique par l’action physique à partir d’un nouveau composé : le C13. L’enzyme de substitution pourrait alors accélérer l’élimination des glucides et des lipides, exactement comme une séance de sport.
Seulement voilà, aucun test n’a encore été réalisé par les membres de l’Institut de la Santé Nestlé qui ne devraient pas se lancer dans les expérimentations avant « quelques années ». En attendant, vous pouvez toujours achetez de bonnes baskets et vous armer de courage.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …