Nutritis innove avec ses sucres issus de fruits.
Spécialisé dans l'industrie agroalimentaire, Nutritis basée à Montauban (82), a développé grâce à un procédé de synthèse enzymatique des fructo-oligosaccharides (FOS) 100 % naturels, extraits de fruits. La société espère maintenant industrialiser et commercialiser son nouveau concept de valorisation des fruits d'ici 2013, grâce à un plan de financement d'un montant de 14 millions d'euros.
Spécialisé dans l’industrie agroalimentaire, Nutritis basée à Montauban (82), a développé grâce à un procédé de synthèse enzymatique des fructo-oligosaccharides (FOS) 100 % naturels, extraits de fruits. La société espère maintenant industrialiser et commercialiser son nouveau concept de valorisation des fruits d’ici 2013, grâce à un plan de financement d’un montant de 14 millions d’euros. Le projet consiste plus précisément à concevoir des sucres de fruits aux effets prébiotiques avérés sur la santé intestinale, le métabolisme énergétique et la prévention de certaines pathologies chroniques. Selon, Pierre Lapoujade, fondateur de Nutritis, l’identification exacte des bénéfices de cet ingrédient santé, baptisé « FructiWell » nécessitera deux ans de recherche supplémentaires. Soutenue financièrement à hauteur de 717 000 euros par la région Midi-Pyrénées, cette innovation a par ailleurs, été labélisée par les deux pôles de compétitivité Cancer-Bio-Santé et Agrimip Innovation et bénéficie d’un réseau d’expertise toulousain complet (le laboratoire ABFB de l’Université Paul Sabatier, l’UMR, l’INRA, l’EI, l’I2MR, le CRITT Bio-industries de Toulouse,…) pour l’appuyer dans ses recherches.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …