Olivier Delamea, nommé DG des domaines Transformation végétale et huiles et condiments
Olivier Delamea, 49 ans, est Directeur Général du domaine Huiles et Condiments du groupe Avril depuis le 1er janvier 2017. Depuis le 1er septembre 2018, ses fonctions s’étendent également au domaine Transformation Végétale du Groupe. Il succède ainsi, à la direction de ce domaine, à Jean-Baptiste Bachelerie, nommé Directeur Général du pôle Innovation de CREADEV, le fonds d’investissement stratégique …

Olivier Delamea, 49 ans, est Directeur Général du domaine Huiles et Condiments du groupe Avril depuis le 1er janvier 2017. Depuis le 1er septembre 2018, ses fonctions s’étendent également au domaine Transformation Végétale du Groupe. Il succède ainsi, à la direction de ce domaine, à Jean-Baptiste Bachelerie, nommé Directeur Général du pôle Innovation de CREADEV, le fonds d’investissement stratégique de la famille Mulliez.
En amont de la filière des huiles et protéines, le domaine Transformation Végétale d’Avril (3,1 Mrds € de chiffre d’affaires en 2017) regroupe les activités industrielles de transformation des graines oléagineuses (trituration, raffinage, estérification) et la production et la commercialisation des huiles, biodiesel, tourteaux riches en protéines, glycérine végétale, lécithines, phospholipides et ingrédients essentiels qui en sont issus.
Un parcours riche dans la filière agroalimentaire
Olivier Delamea a exercé diverses responsabilités au sein du groupe Danone où il a passé 24 ans. Il y a occupé des fonctions marketing, commerciales puis de direction générale, et conduit le développement de marques emblématiques dans les produits laitiers frais (Danone, Activia, Danette), l’alimentation infantile (Blédina) et la biscuiterie (LU, Belin).
Durant 5 ans, à la Direction Générale de Danone Produits Frais France, il s’est notamment investi dans la revalorisation et l’accompagnement de la transformation de la filière laitière. Il a en outre contribué à un certain nombre de chantiers de premier plan pour les filières agroalimentaires françaises, notamment au sein des conseils d’administration de l’ANIA, de l’ILEC et d’ECO-Emballages. Olivier Delamea est diplômé de l’ESCEM (École supérieure de commerce et de management). Il est membre du Comité exécutif du groupe Avril.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …