Oméga-3 et prostate, la mauvaise combinaison.
Selon une étude menée par le Fred Hutchinson Cancer Research Center de Seattle, les oméga-3 favoriseraient les formes agressives de cancer de la prostate. Durant sept années (1944-2003), la santé prostatique de 3400 sujets a été étudiée en parallèle à leur concentration sanguine en acides gras de type oméga-3, oméga-6 et trans.
Selon une étude menée par le Fred Hutchinson Cancer Research Center de Seattle, les oméga-3 favoriseraient les formes agressives de cancer de la prostate. Durant sept années (1944-2003), la santé prostatique de 3400 sujets a été étudiée en parallèle à leur concentration sanguine en acides gras de type oméga-3, oméga-6 et trans. Les résultats sont édifiants : alors qu’aucun lien ne relie les acides gras à l’augmentation du risque de développer un cancer peu agressif de la prostate, les hommes possédant les taux les plus élevés d’acide docosahexaénoïque (ou DHA) auraient deux fois et demie plus de risques de développer une forme agressive du cancer. Inversement, une forte concentration en acides gras trans diminuerait de 50% ce risque. « Nous étions étonnés de voir ces résultats et nous avons passé beaucoup de temps à s’assurer que les analyses étaient correctes », avoue Theodore Brasky, chercheur associé au Hutchinson Center’s Cancer Prevention Program. Et quelle surprise ! Le DHA appartient à la famille des oméga-3, une forme d’acide gras réputée pour ses bienfaits sur la santé cardiovasculaire.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …