Oreo se met aux couleurs de la gay pride !
Alors que le concours de l'entreprise ou de l'institution américaine la plus LGBT-friendly se tient sur les réseaux sociaux, Oreo a diffusé, sur Twitter notamment, une photo de son célèbre biscuit aux couleurs du drapeau gay.

Alors que le concours de l’entreprise ou de l’institution américaine la plus LGBT-friendly se tient sur les réseaux sociaux, Oreo a diffusé, sur Twitter notamment, une photo de son célèbre biscuit aux couleurs du drapeau gay.
Elle a été réalisée grâce à Photoshop par le fabricant des Oreo, Nabisco.
Mais bien que cela semble une excellente idée, l’initiative n’a pas forcément été bien perçue par les consommateurs américains.
En effet, alors que d’un côté 208 000 fans du biscuit ont indiqué « aimé » ce visuel spécial gay pride sur Facebook et que Nabisco ait dû calmer en urgence les ardeurs de certains consommateurs (qui demandaient par exemple : « Pourquoi ces Oreos ne sont pas en vente MAINTENANT ? »), d’autres américains n’ont pas approuvé la démarche.
« J’adore les Oreos, mais je n’en achèterai plus », voilà ce qu’a déclaré un internaute visiblement pas très gay-friendly, tandis qu’un autre déclarait : « Réfléchis à quel point tu as saboté ton business, Oreo ! » Une page de boycott des biscuits a même été lancée sur Facebook…
Dommage qu’une jolie initiative marketing ne déclenche une telle polémique… !
Source : agro-media.fr avec Yagg (Judith Silberfeld) et 360.ch.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …