Ornua annonce son expansion en Corée du Sud avec le lancement du beurre Kerrygold
Ornua a annoncé une importante expansion de ses produits sur le marché sud-coréen avec le lancement du beurre Kerrygold. Kerrygold sera vendu par les principaux détaillants coréens. Les produits laitiers Kerrygold, fabriqués à partir du lait des vaches nourries à l’herbe, apporteront une nouvelle offre unique aux consommateurs sud-coréens. Les consommateurs coréens accordent une grande importance à l’origine et …

Ornua a annoncé une importante expansion de ses produits sur le marché sud-coréen avec le lancement du beurre Kerrygold. Kerrygold sera vendu par les principaux détaillants coréens.
Les produits laitiers Kerrygold, fabriqués à partir du lait des vaches nourries à l’herbe, apporteront une nouvelle offre unique aux consommateurs sud-coréens.
Les consommateurs coréens accordent une grande importance à l’origine et à la qualité de leur nourriture. Son marché laitier est caractérisé par des normes de très haute qualité.
L’annonce de l’entrée de Kerrygold sur le marché sud-coréen est la dernière étape de la croissance d’Ornua en Asie, un marché clé pour les produits laitiers irlandais.
Au cours des dernières années, Ornua a introduit des produits en Chine, à Singapour et en Malaisie.
Faire passer Kerrygold à une marque laitière mondiale
En tant que régions à déficit laitier, ces pays offrent un potentiel important en tant que voie de commercialisation des exportations laitières irlandaises. Se félicitant de cette annonce, le ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et de la Mer, Michael Creed TD, a déclaré: ” Le lancement de Kerrygold en Corée du Sud constitue une autre voie importante pour la commercialisation des produits laitiers irlandais. J’ai confiance que dans un proche avenir, la Corée du Sud deviendra un marché important pour le beurre et le fromage Kerrygold. Alors que nous nous préparons à un environnement post-Brexit, il est essentiel que nous construisions ces nouveaux marchés pour les produits laitiers irlandais haut de gamme. ”
Kerrygold a annoncé des ventes annuelles record de 900 millions d’euros en 2016. L’ambition d’Ornua est de faire passer Kerrygold d’une marque de beurre de classe mondiale à une marque laitière mondiale immédiatement reconnaissable à 1 milliard d’euros dans les années à venir. L’année 2016 a été marquée par le lancement réussi de Kerrygold Yogurts en Allemagne, de Kerrygold Spreadable au Royaume-Uni et le lancement continu de Kerrygold Irish Cream Liqueur en Europe et aux États-Unis.
La consommation de produits laitiers augmente rapidement en Corée du Sud, l’économie reflétant les tendances dans d’autres pays voisins. L’agriculture ne représente que 2,2% du PIB. La Corée du Sud importe actuellement 150 000 tonnes de fromage et de beurre.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …