Packaging : Panzani se redessine !
Panzani, marque préférée des Français et leader national des pâtes et des sauces, fait évoluer son identité de marque via une exécution graphique plus dynamique et moderne. Cette nouvelle identité se déploiera dans les rayons progressivement sur les packagings de pâtes et de sauces dès le mois de mai. Bien que connue de tous, la marque Panzani souhaitait se …
Panzani, marque préférée des Français et leader national des pâtes et des sauces, fait évoluer son identité de marque via une exécution graphique plus dynamique et moderne. Cette nouvelle identité se déploiera dans les rayons progressivement sur les packagings de pâtes et de sauces dès le mois de mai.
Bien que connue de tous, la marque Panzani souhaitait se rendre plus lisible, unique et vraie. En retravaillant son identité, Panzani entend réaffirmer ses racines, son savoir-faire et ses engagements.
Cette nouvelle identité graphique, développée avec lʼagence Team Créatif, sera déployée à partir du mois de mai sur les packagings des pâtes et des sauces, et racontera la marque. La marque retrouve sa forme historique, date de sa création, et les couleurs iconiques du logo Panzani.
La marque apposera sur ses paquets de pâtes le label “Blé 100% français – fabriqué en France” ; Pour une filière tomate durable, elle intégrera le logo du claim « tomates de saison » sur les sauces. Et pour une alimentation saine et équilibrée, elle affichera systématiquement le Nutriscore sur tous ses produits, et côté sauces la mise en avant de la qualité des ingrédients.
Sans perdre son identité, le logo se modernise et se présentera sous un angle dynamique à travers son inclinaison. Enfin, Panzani a fait le choix de conserver la transparence iconique du sachet de pâtes créé par Jean Panzani dans les années 50.
En redessinant son identité, la marque veut clamer haut et fort sa raison dʼêtre : « proposer une alimentation responsable qui nourrit autant quʼelle réjouit. En se racontant, la marque invite plus que jamais à faire le choix des pâtes et des sauces… oui mais des Panzani ».
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …