Packaging : Sonoco surfe sur la vague du snacking et investit en Malaisie
Le géant du packaging Sonoco va investir 20 millions de dollars (environ 14,5 millions d'euros) dans la construction d'une usine en Malaisie pour profiter du succès du snacking.
L’entreprise de packaging Sonoco vient d’annoncer qu’elle allait investir 20 millions de dollars, soit environ 14,5 millions d’euros, pour construire une usine d’emballages cylindriques très performante, à proximité de Kuala Lumpur. Ces packagings seront destinés en priorité à la filière du snacking.
Malaisie : l’essor du snacking
Les achats de chips, crackers et autres produits de snacking sont en effet en forte augmentation en Malaisie et dans la région, estime Brian Risinger, responsable de la communication corporate à Sonoco, sur Food Production Daily. « En Asie, la croissance des classes moyennes et la hausse du pouvoir d’achat entraîne une forte augmentation de la demande en snacks, mais aussi d’autres produits. Nous notons également une grande créativité en termes de création de produits, de marketing et de promotion, ce qui aide à tirer la demande vers le haut. »
Tripler les capacités de production grâce à la nouvelle usine
C’est en effet l’avidité des consommateurs pour les produits de snacking qui a poussé l’entreprise à investir dans la construction d’une nouvelle usine en Malaisie et à d’autres stratégies de développement. « Ce nouveau site va nous permettre d’au moins tripler notre capacité de production actuelle en Malaisie », souligne Jack Sanders, le dirigeant de l’entreprise.
La production de la nouvelle usine devrait être lancée au premier trimestre 2015.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …