Aller directement au contenu

Toutes nos actualités

Toutes les actualités
Codage : Les coûts cachés du marquage de fin de ligne
Codage : Les coûts cachés du marquage de fin de ligne

Vous avez choisi la technologie de codage de votre fin de ligne de production, mais connaissez-vous vraiment le coût total de possession ? «Pour le marquage des emballages secondaires, le jet d’encre haute résolution et l’étiquetage automatique génèrent des …

IFT 2019 : Les ingrédients à suivre
IFT 2019 : Les ingrédients à suivre

L’IFT19 vient de se clôturer à la Nouvelles Orléans. Cet événement rassemble la plus grande collection de fournisseurs d’ingrédients alimentaires, de sécurité et de qualité des aliments, de technologies, d’équipements, de transformation et de conditionnement, réunis sous un même …

Le secteur de la pâtisserie en bonne santé
Le secteur de la pâtisserie en bonne santé

Le secteur de la pâtisserie ne s’est jamais aussi bien porté en France et génère un chiffre d’affaires de plus d’un milliard d’euros chaque année. En moyenne, nous dépensons 350 euros par an et par foyer en pâtisseries, chez …

Boulangerie : Rapprochement de Novepan et de Bionatis
Boulangerie : Rapprochement de Novepan et de Bionatis

Dans un objectif commun d’accélération de croissance, les dirigeants de Novepan, Jean-Manuel Leveque, et de Bionatis, Jean-Marc Ambroisy et Thierry Delbosco, ont décidé de rapprocher leur entreprise pour parvenir ensemble à se développer. Les deux entreprises sont expertes dans …

Avril promet des œufs 100% issus de poules élevées au sol en 2025
Avril promet des œufs 100% issus de poules élevées au sol en 2025

La totalité des œufs produits, commercialisés ou utilisés par le groupe Avril sera, à horizon 2025, exclusivement issue d’élevages français de poules élevées au sol (code 2), en plein air (code 1), ou selon le mode de production biologique …

Ingrédients de boulangerie : AB Mauri acquiert Italmill
Ingrédients de boulangerie : AB Mauri acquiert Italmill

AB Mauri, l’une des divisions de Associated British Foods (ABF), est un groupe international présent dans plus de 90 pays. En Italie, AB Mauri produit et vend des levures et des ingrédients pour la boulangerie et la pâtisserie. Le …

Fermeture de quatre sucreries : La filière sucre en danger
Fermeture de quatre sucreries : La filière sucre en danger

L’annonce de la fermeture de quatre sucreries par Cristal Union et le groupe allemand Sudsücker s’annonce comme un drame économique pour la filière sucrière française. Avec ces quatre fermetures, près de 15% de la production française est en péril …

Emballage : Des nouveaux formats nomades et durables pour Freedent
Emballage : Des nouveaux formats nomades et durables pour Freedent

Mars Wrigley innove avec le lancement de deux nouveaux formats Freedent, déclinés pour ses gammes gommes et pastilles rafraîchissantes. Plus compacts et dotés d’un emballage durable en carton, les nouveaux formats Freedent, se veulent pratiques à emporter, répondant ainsi …

NatUp et NextAlim étudient un projet d’élevage d’insectes en Normandie
NatUp et NextAlim étudient un projet d’élevage d’insectes en Normandie

NatUp et NextAlim s’associent pour étudier l’implantation d’un élevage d’insectes en Normandie. L’accord signé par les deux parties a débuté en mars par la réalisation d’une étude de faisabilité pour la construction, courant 2020, d’une unité d’élevage d’insectes. Contribuer …

Emballage : Cenpac lance sa nouvelle gamme de produits éco-responsables
Emballage : Cenpac lance sa nouvelle gamme de produits éco-responsables

Cenpac, leader des emballages alimentaires en France et filiale du Groupe Raja, annonce le lancement de sa nouvelle gamme d’emballages alimentaires éco-responsables composée de plus de 300 produits. «L’innovation est dans notre ADN, aujourd’hui notre expertise et notre maillage …

D’aucy accélère sa démarche de transition agro-écologique
D’aucy accélère sa démarche de transition agro-écologique

D’aucy annonce vouloir accélérer le développement de pratiques agricoles plus respectueuses de l’environnement dans l’objectif de tisser une relation de confiance entre agriculteurs et consommateurs autour du mieux produire pour le mieux vivre. Depuis plus de 10 ans, le …