Aller directement au contenu

Toutes nos actualités

Toutes les actualités
Confiserie : Norevo élimine l’étape de cuisson
Confiserie : Norevo élimine l’étape de cuisson

L’étape de cuisson fait partie intégrante du processus de production traditionnel des bonbons à mâcher. Il sert principalement à dissoudre complètement tous les ingrédients et à évaporer l’excès d’eau pour obtenir la teneur en solides souhaitée. C’est pourquoi Norevo …

Une pétition européenne pour rendre obligatoire le Nutri-Score au sein de l’Union
Une pétition européenne pour rendre obligatoire le Nutri-Score au sein de l’Union

Sept associations de consommateurs européennes (UFC que Choisir (France) Test-Achat (Belgique), VZBV (Allemagne), Consumentenbond (Pays-Bas), OCU (Espagne), Federajca Konsumentow (Pologne) et EKPIZO (Grèce), membres du Bureau européen des Unions de Consommateurs (BEUC), demandent à la Commission de rendre obligatoire …

Le commerce équitable en hausse de 22%
Le commerce équitable en hausse de 22%

Lors de la 19ème édition de la quinzaine du commerce équitable qui s’est ouverte le 11 mai dernier, Commerce Equitable France en a profité pour faire le point sur cette nouvelle approche de consommation qui séduit de plus en …

Sécurité alimentaire : FlexXray fait l’acquisition d’Accu-ray
Sécurité alimentaire : FlexXray fait l’acquisition d’Accu-ray

FlexXray, le principal service national d’inspection et de récupération par rayons X pour les entreprises du secteur alimentaire, a annoncé l’acquisition de la société Accu-ray, l’un des principaux fournisseurs de solutions d’inspection pour les produits alimentaires et pharmaceutiques. FlexXray …

Viande cultivée : Aleph Farms lève 12 millions de dollars
Viande cultivée : Aleph Farms lève 12 millions de dollars

Aleph Farms, cofondée par The Kitchen Hub, la première entreprise à cultiver de vraies pièces de viande directement à partir de cellules de bovins, annonce la levée de 12 millions de dollars d’investissements de la série A. Ce nouvel …

Viande : La marque «Altitude 1886» prend de la hauteur
Viande : La marque «Altitude 1886» prend de la hauteur

Investis au sein de l’association Valomac, producteurs et transformateurs du Massif central ont créé leur propre marque collective «Altitude 1886 – Les viandes du Massif», devenue l’emblème de la filière bovine du Massif central. Une marque responsable et solidaire. …

«C’est Qui Le Patron ?! » lance le vin des consommateurs
«C’est Qui Le Patron ?! » lance le vin des consommateurs

Le «Vin des Consommateurs» est un Beaujolais issu du travail de cinq vignerons de la région, vendu au prix de 5,96€, prix de vente voté conseillé par les consommateurs. Pour assurer une juste rémunération des producteurs et leur permettre …

Blockchain : Crypto Company Volum s’associe à l’ISBG
Blockchain : Crypto Company Volum s’associe à l’ISBG

Volum a créé une plate-forme multisectorielle Entreprise et Entreprise-2-Entreprise (B2B) qui permettra aux entreprises d’évoluer et de se développer rapidement à l’échelle internationale en exploitant toute la puissance et les avantages offerts par la technologie de blockchain. La plateforme …

Bioline Group inaugure sa nouvelle station de semences
Bioline Group inaugure sa nouvelle station de semences

La nouvelle usine située sur le site historique de l’entreprise Semences de France, à La Chapelle d’Armentières, a été inaugurée pour participer au développement de Bioline by InVivo vers la 3ème voie de l’agriculture. Le nouveau site prend place …

Produits de la mer : MSC prend position
Produits de la mer : MSC prend position

En reconnaissance de la demande croissante des consommateurs pour des suppléments durables d’oméga, le Marine Stewardship Council (MSC) a organisé une session “Suppléments pour une marine durable: Pourquoi devrions-nous nous en préoccuper et comment c’est fait”, avec des intervenants …