Aller directement au contenu

Toutes nos actualités

Toutes les actualités
De la vigne au vin : Lancement de Vitivalor Solutions
De la vigne au vin : Lancement de Vitivalor Solutions

Dévoilée à l’occasion du VITeff, Vitivalor Solutions est la marque “Conseils et Services” issue de l’alliance des expertises de deux acteurs majeurs de la filière viti-vinicole. Avec Vitivalor Solutions, Soufflet Vigne et CEMIR unissent leurs forces et leurs compétences …

L’étalonnage facilité dans l’agroalimentaire
L’étalonnage facilité dans l’agroalimentaire

Le groupe Endress+Hauser fait partie des entreprises internationales de pointe en matière d’appareils de mesure, de prestations de services et de solutions pour les processus industriels. Endress+Hauser fournit des capteurs, appareils, systèmes et prestations de service en niveaumétrie, débitmétrie, …

La norme expérimentale halal de l’AFNOR rejetée au niveau international
La norme expérimentale halal de l’AFNOR rejetée au niveau international

Selon l’ASIDCOM, l’association de sensibilisation d’information et défense du consommateur musulman, la norme expérimentale halal de l’AFNOR est rejetée au niveau international. Dans une lettre du premier novembre 2017, le secrétariat général du SMIIC (L’Institut de Normalisation et de …

Les fruits et légumes surgelés gagnent en popularité
Les fruits et légumes surgelés gagnent en popularité

Dans les produits surgelés, le marché mondial des fruits et légumes a connu une croissance saine au cours des dernières années selon le dernier rapport du groupe IMARC, intitulé “Marché des fruits et légumes surgelés: tendances, part, taille, croissance, opportunités …

L’Ania accompagnera les entreprises alimentaires dans la mise en place d’un système d’information nutritionnelle simplifié
L’Ania accompagnera les entreprises alimentaires dans la mise en place d’un système d’information nutritionnelle simplifié

La Commission européenne a signifié aux autorités françaises l’autorisation d’utilisation par les entreprises alimentaires françaises du système d’étiquetage nutritionnel simplifié Nutri-Socre. Ce système étant désormais jugé conforme à la réglementation européenne, l’Ania informe qu’elle accompagnera les entreprises, PME, ETI …

Unicor consolide son activité Agneaux français
Unicor consolide son activité Agneaux français

Unicor, groupe coopératif et agroalimentaire, a annoncé la reprise de l’activité négoce et engraissement d’agneaux français de la SARL Goixart basée à Ouveillan (Aude). Déjà fortement impliqué dans la valorisation des productions du sud de la France au travers …

Nutri-Score, l’arrêté signé aujourd’hui
Nutri-Score, l’arrêté signé aujourd’hui

Obligatoire sur tous les aliments préemballés, le tableau des valeurs nutritionnelles est bien souvent difficile à décrypter pour les consommateurs. Valeur énergétique des produits, teneurs en graisses, acides gras saturés, glucides, sucres, protéines et sel pour 100 g ou …

Le marché mondial des huiles essentielles en progression
Le marché mondial des huiles essentielles en progression

Selon Market Research Reports, le marché mondial des huiles essentielles observe une expansion significative de sa taille, grâce à l’utilisation croissante de l’huile essentielle en aromathérapie. L’augmentation de la demande de produits alimentaires et de boissons aromatisés auprès des …

Packaging : La bière Paulaner Zwickl remporte un Red Dot Award
Packaging : La bière Paulaner Zwickl remporte un Red Dot Award

La nouvelle bouteille de bière Paulaner Zwickl conçue au centre de développement produit de Verallia Deutschland à Bad Wurzach, en Allemagne, a remporté un Red Dot Award dans la catégorie Communication Design 2017. Elle s’est ainsi distinguée parmi 8 …

Aspartam, colorants et huile de palme n’ont plus la cote dans les rayons
Aspartam, colorants et huile de palme n’ont plus la cote dans les rayons

D’après l’analyse des résultats de l’enquête réalisée en 2017 auprès de 2 000 Français par IPSOS pour l’Observatoire E.Leclerc des Nouvelles Consommations, l’aspartam, les colorants et l’huile de palme n’auraient vraiment plus la cote dans les rayons. 82% des …