Aller directement au contenu

Toutes nos actualités

Toutes les actualités
Soufflet veut passer de 60 à 100% de lentilles made in France
Soufflet veut passer de 60 à 100% de lentilles made in France

Conscient des atouts de la lentille, le Groupe Soufflet construit depuis plus de 10 ans une filière de production de lentilles vertes. Sa filière lentilles est passée de 40 ha à ses débuts, à 2000 ha  aujourd’hui. Le groupe entend continuer …

Les solutions ingrédients d’Armor Protéines
Les solutions ingrédients d’Armor Protéines

L’innovation en terme de texture et de goût est de plus en plus présente sur les marchés alimentaires. Quel que soit le secteur, aujourd’hui nombreux sont les industriels avec leurs différentes et nombreuses préoccupations à savoir : optimiser les …

Danone épinglé par Foodwatch pour son emballage trompeur
Danone épinglé par Foodwatch pour son emballage trompeur

L’organisation indépendante de défense des consommateurs présente en France, en Allemagne et aux Pays-Bas dénonce l’emballage trompeur du produit « Danonino de Gervais panaché ». En effet, des dessins de fruits illustrent l’emballage alors que le produit n’en contient pas ! L’organisation …

La fin du point vert obligatoire sur le packaging
La fin du point vert obligatoire sur le packaging

D’après une étude menée en 2015 par l’UFC-Que choisir, près de 60% des Français pensent que le point vert représentant un cercle dans lequel deux flèches sont inversées, l’une vert foncé et l’autre vert clair, est synonyme de produit recyclable ! …

Auchan concrétise son projet de marque unique
Auchan concrétise son projet de marque unique

Après Carrefour et son bilan sur l’année écoulée, Auchan Retail France présente ses projets. Le groupe concrétise ainsi son projet de marque unique soutenu par  un plan d’investissement en France de 1,3 milliard d’euros. Auchan Retail France a ainsi présenté à …

Le dernier filtre magnétique de Goudsmit Magnetics
Le dernier filtre magnétique de Goudsmit Magnetics

Le filtre magnétique EHEDG récemment commercialisé par Goudsmit Magnetics est spécialement conçu pour l’industrie alimentaire. Pour rappel, le EHEDG est un consortium de fournisseurs d’installations, d’entreprises de l’industrie des produits alimentaires, de laboratoires de recherche et d’instances nationales de …

Carrefour « renforcé » après une « belle année 2016 »
Carrefour « renforcé » après une « belle année 2016 »

Carrefour vient de dévoiler ses résultats annuels 2016, « des résultats solides » selon l’enseigne. Selon Georges Plassat, président-directeur général de Carrefour : « Carrefour sort renforcé de 2016. La hausse du chiffre d’affaires, pour la cinquième année consécutive,  témoigne de la …

L’ANIA dresse un bilan inquiétant des négociations commerciales
L’ANIA dresse un bilan inquiétant des négociations commerciales

Dans un contexte de poursuite de la guerre des prix entre enseignes de la grande distribution et de flambée des prix des matières premières agricoles, l’ANIA (Association Nationale des Industries Alimentaires) dresse un bilan inquiétant des négociations commerciales 2017 …

Ambition bio : Doubler les surfaces et développer la consommation
Ambition bio : Doubler les surfaces et développer la consommation

Doubler la part des surfaces en bio d’ici la fin de l’année et développer la consommation, tel sera l’objectif du nouveau Programme Ambition bio annoncé par Stéphane Le Foll. Ce dernier a profité de l’occasion pour saluer la croissance …