Si la consommation a marqué le pas en 2013, les marges opérationnelles des 50 plus grands groupes industriels ont en revanche augmenté, selon une étude de OC&C Strategy.
Toutes nos actualités
Découvrez ici toute l’actualité de l’industrie agroalimentaire en articles.
Bruxelles a finalement repoussé la publication de sa proposition de réintroduire les protéines animales transformées en Europe.
L'enseigne suisse Migros va distribuer des capsules de la marque Café Royal en France. Elle seront compatibles Nespresso.
Les groupes agroalimentaires américains Tyson Foods et Hillshire Brands viennent d'annoncer leur rapprochement pour un montant de 8,55 milliards de dollars dette comprise.
Unilever lance le concept des Happiness Station en France avec sa marque Miko. Ces mini-boutiques proposent au consommateur de personnaliser ses glaces.
Selon une étude de l'université de Houston, les mentions telles que « biologique » ou « naturel » sur les packaging peuvent induire les consommateurs en erreur.
La chaîne américaine de magasins de glace Carvel s'est associée au fabriquant de la célèbre pâte à tartiner Nutella pour créer quatre glaces goût chocolat-noisette.
L'entreprise Saint-Jean, qui produit ravioles, quenelles et pâtes fraiches va investir 12 millions en 2014, pour doubler la taille de son site de production de son site de Bourg-de-Péage dans la Drôme.
Selon Mintel, le marché des produits sans gluten destinés aux enfants présente de très bonnes opportunités de croissance, si les industriels arrivent à s'y positionner.
L'entreprise américaine spécialisée dans les fruits secs, Mariani, compte doubler ses ventes en Europe l'an prochain et affirme que le marché est en plein essor.
Le nantais Eurial continue son expansion en fusionnant avec la société Valcrest, laquelle est championne du fromage de chèvre.
Selon l'Anses, les bénéfices santé de la consommation d'aliments enrichis en phytostérols comme les margarines ou yaourts "anti-cholestérol" n'ont aucun effet démontré sur les maladies cardiovasculaires.
Du 29 juin au 1er juillet, les professionnels de l'industrie agroalimentaire marocains se sont donnés rendez-vous au "Summer Fancy Food Show" de New York, le salon international de l'agroalimentaire.
La campagne de publicité récemment lancée par la marque Perrier n'est pas passée inaperçue. Les critiques pleuvent. La publicité est jugée sexiste par nombre d'internautes ce dont se défend la marque.
Orangina a lancé une canette anti-foot à l'occasion de la Coupe de monde, permettant d'éteindre les postes de télévision. Une opération marketing réussie sur les réseaux sociaux.
L'entreprise de production de lipides nutritionnels vient d'obtenir une accréditation pour exporter ses huiles au Brésil.
Les bières sans alcool continuent de se développer et affichent une croissance de 3,4 % en valeur sur les douze derniers mois.
Bridor vient d'inaugurer son nouveau site de fabrication de pain à Louverné près de Laval. Le site a nécessité 25 millions d'investissement.
L'Union européenne est devenue en 2013 le premier exportateur mondial de produits agroalimentaires, grâce à un bond des ventes de matières premières agricoles aux pays en développement.
Le groupe coopératif Triskalia, qui a enregistré des résultats stables en 2013 s'apprête à investir 34 millions d'euros pour renouveler sa flotte et réaménager ses sites notamment.