Aller directement au contenu

Toutes nos actualités

Toutes les actualités
Vin : l’étiquette de demain sera intelligente et personnalisable

Les nouvelles tendances dans le marketing du vin : l'hyperpersonnalisation et le high-tech. Des tendances que l'on retrouve jusque sur les étiquettes. L'italien Rostas a développé une étiquette intelligente dotée d'une puce électronique. Le passage d’un smartphone à proximité …

OGM : une proposition de loi contre le maïs Mon810

Le sénateur (PS) Alain Fauconnier a déposé mardi une proposition de loi pour interdire la culture du maïs OGM Mon810 « compte tenu de l'urgence liée à l'approche de la période des semis de maïs et du risque important …

Heinz : la stratégie du 100 % durable

Le but d'Heinz : être « la meilleur entreprise agroalimentaire au monde, en rendant le monde meilleur », a déclaré Michael Okoraofor, vice-président des innovations et exécution emballage à Food Production Daily. Pour cela l'entreprise multiplie les initiatives durables. Mais attention, …

Bières : Carlsberg sort une bouteille en plastique

Carlsberg délaisse le verre pour le plastique. La marque danoise lance une bouteille de 33 cl en plastique qui sera commercialisée, au moins jusqu'à mi-mars chez Monoprix exclusivement, annonce Rayon Boissons.  Ce conditionnement est « plus écologique que le verre …

Nestlé cède Power Bar à l’américain Post Holdings

Le géant alimentaire Nestlé a cédé ses marques Powerbar et Musashi, de même que les infrastructures liées, à l'américain Post Holdings, un producteur de céréales pour le petit-déjeuner actif aux Etats-Unis et au Canada .

Bière : une langue robot pour lutter contre les fraudes

Des robots dotés du goût remplaceront un jour les panel de goûteurs. C'est ce que pense Manel Del Valle, auteur d'une étude sur les langues robotiques dans Food Chemistry. Pour cette étude, les scientifiques ont mis au pont une …

Nutrition sportive : une allégation pour Aptonia ?

Fait rare dans l'agroalimentaire : l'Autorité européenne de sécurité des aliments (Efsa) vient d'émettre un avis favorable pour une allégation à la marque de nutrition sportive Aptonia.