
Arnaud Montebourg a promis un « bon coup de pied aux fesses » aux enseignes de grande distribution qui ne jouent pas le jeu du Made in France.
Découvrez ici toute l’actualité de l’industrie agroalimentaire en articles.
Arnaud Montebourg a promis un « bon coup de pied aux fesses » aux enseignes de grande distribution qui ne jouent pas le jeu du Made in France.
La palme revient à Nestlé. Oxfam vient du publier une étude analysant les efforts des dix géants de l'agroalimentaire (Nestlé, Unilever, Coca Cola, Mondelez, PepsiCo, Danone, Mars, Kellogg, Associated British Food et General Mills) en matière de responsabilité sociale.
Trois millions de vues en une semaine. La nouvelle campagne de publicité de la chaîne de distribution allemande Edeka rencontre un succès improbable.
En 2013, Bonduelle affiche un chiffre d'affaires en hausse de 4 % et un bénéfice net accru de 8 %, à 28 millions au premier semestre, grâce à une zone hors Europe très rentable.
La proposition de loi interdisant la culture du maïs génétiquement modifié sera débattue à l'Assemblée nationale le 10 avril. Elle a été adoptée hier par la commission du développement durable.
Une bonne nouvelle pour les producteurs de lait. Alors que les négociations sur le prix du lait restent très tendues, Intermarché vient de s'engager à appliquer une hausse des prix du lait à compter du 1er mars.
La Confédération nationale de la boulangerie-pâtisserie a signé en début de semaine un accord collectif avec la gouvernement, dans le cadre du Programme National pour l'Alimentation.
"Nous sommes prêts a nous engager sur 50.000 recrutements dans la coopération agricole d'ici 3 ans si, comme François Hollande l'a affirmé, nous sommes éligibles au pacte de responsabilité", a déclaré mardi Philippe Mangin, président de Coop de France, …
Pour la première fois, en 2013, les ventes de foie gras ont ralenti. « C’est la première fois depuis l’an 2000 que les ventes se tassent », explique Dominique Duprat, le directeur général adjoint de Delpeyrat, dans l'Usine Nouvelle. …
La chaîne de restauration rapide McDonald’s a signé au Salon de l’agriculture un accord d’approvisionnement de 8 000 tonnes de poulets français, avec Boscher, Cargill et MoyPark, po
Comme chaque année, le CFIA de Rennes a récompensé les entreprises les plus innovantes grâce à ses Trophées de l'innovation. Quatre entreprises se sont distinguées.
Kronenbourg célèbre en 2014 ses 350 ans. Et malgré son grand âge, elle « reste la marque de bière numéro un en France avec 17,6% de part de marché en hypermarchés-supermarchés » en volume, a précisé son PDG, Marc …
L'amende requise par le parquet s'élève finalement à 1 000 euros, dont la moitié avec sursis. Le viticulteur bourguignon risquait pourtant six mois d'emprisonnement et 30 000 euros d'amende.
Le secteur agroalimentaire fait un pas pour lutter contre le travail dissimulé.
Le débat sur l'étiquetage de la viande, notamment porcine, bat son plein au Parlement européen. En France, le Sénat s'est quant à lui prononcé en faveur de l'indication de l'origine de la viande.
Les produits chimiques utilisés pour la fabrication, le conditionnement ou encore le stockage des aliments pourraient être néfastes pour la santé, à long terme, selon une étude du Journal of Epidemiology and Community Health. Les scientif
Amazon Fresh débarque en Europe. Cela ne fait plus l'ombre d'un doute selon le quotidien allemand Bild. Dès septembre prochain, le groupe va lancer en Allemagne son service de livraison à domicile d'achats alimentaires réalisés en ligne.
Le Président de la République n'a pas fait l'impasse sur la traditionnelle visite du salon de l'agriculture samedi, jour de son ouverture. Il a insisté sur les enjeux économiques du secteur agricole.
Le groupement de distributeurs indépendants Intermarché a décidé de certifier l'origine française de ses viandes en fin de semaine dernière, en adoptant le nouveau logo Viandes de France, mis en place il y a quinze jours par les professionnels …
Penser au futur permettrait de manger plus sainement. C'est ce que montre une récente étude, qui s'est penchée sur les liens entre émotions et choix alimentaires.