Aller directement au contenu

Toutes nos actualités

Toutes les actualités
RSE : Nestlé, meilleur élève parmi les géants de l’agroalimentaire

La palme revient à Nestlé. Oxfam vient du publier une étude analysant les efforts des dix géants de l'agroalimentaire (Nestlé, Unilever, Coca Cola, Mondelez, PepsiCo, Danone, Mars, Kellogg, Associated British Food et General Mills) en matière de responsabilité sociale.

Bonduelle : résultats en hausse de 8 % en 2013

En 2013, Bonduelle affiche un chiffre d'affaires en hausse de 4 % et un bénéfice net accru de 8 %, à 28 millions au premier semestre, grâce à une zone hors Europe très rentable.

traite-vache
Prix du lait garantit à la hausse chez Intermarché

Une bonne nouvelle pour les producteurs de lait. Alors que les négociations sur le prix du lait restent très tendues, Intermarché vient de s'engager à appliquer une hausse des prix du lait à compter du 1er mars.

Innovation : les lauréats du CFIA de Rennes

Comme chaque année, le CFIA de Rennes a récompensé les entreprises les plus innovantes grâce à ses Trophées de l'innovation. Quatre entreprises se sont distinguées.

Les Brasseries Kronenbourg fêtent leurs 350 ans

Kronenbourg célèbre en 2014 ses 350 ans. Et malgré son grand âge, elle « reste la marque de bière numéro un en France avec 17,6% de part de marché en hypermarchés-supermarchés » en volume, a précisé son PDG, Marc …

Packaging alimentaire : des tests de toxicité insuffisants

Les produits chimiques utilisés pour la fabrication, le conditionnement ou encore le stockage des aliments pourraient être néfastes pour la santé, à long terme, selon une étude du Journal of Epidemiology and Community Health. Les scientif

E-commerce : Amazon Fresh à la conquête de l’Europe

Amazon Fresh débarque en Europe. Cela ne fait plus l'ombre d'un doute selon le quotidien allemand Bild.  Dès septembre prochain, le groupe va lancer en Allemagne son service de livraison à domicile d'achats alimentaires réalisés en ligne.

Viandes de France : Intermarché adopte le logo

Le groupement de distributeurs indépendants Intermarché a décidé de certifier l'origine française de ses viandes en fin de semaine dernière, en adoptant le nouveau logo Viandes de France, mis en place il y a quinze jours par les professionnels …