Aller directement au contenu

Toutes nos actualités

Toutes les actualités
Y a-t-il trop de centres commerciaux en France ?

LSA publie les résultats d’un sondage commandité par CA Com pour LSA auprès de l’institut de sondage Ipsos. D’après ces résultats, 60,4% des 1 015 personnes interrogées estiment être suffisamment pourvues en centres commerciaux. D’après le sondage de LSA, …

Pfizer, Nestlé rafle la mise ?

L’américain Pfizer, spécialiste de la nutrition infantile, a mis en vente un certain nombre de ses actifs. Or, selon notre article du 24 février dernier, il semblait que Mead Johnson et Danone avaient obtenu l’autorisation de présenter une offre …

MDD EXPO 2012, une montée en puissance !

Durant deux jours, les 7 100 visiteurs ont pu découvrir toute les nouveautés des fabricants en marques de distributeurs. Plus de 600 exposants ont présenté leurs savoir-faire en produits alimentaires et non alimentaires.

Gélifrais rejoint le Groupe Toupargel.

Le Groupe Toupargel, leader de la livraison à domicile de produits surgelés, annonce le rachat au 1er avril de la société Gélifrais, spécialisée dans la vente à domicile de produits surgelés.

Carrefour, fini l’huile de palme dans ses MDD ?

Le WWF publiait sur son site un communiqué présentant les démarches entreprises par l'enseigne de distribution Carrefour pour limiter la présence d'huile de palme dans ses produits.

2012, Fleury Michon entend redresser la barre.

Avec un bénéfice net en recul de plus de 21%, à 13 millions d’euros pour 2011, contre 16,6 millions en 2010, l’entreprise agroalimentaire Fleury Michon espère tout de même remonter la pente pour 2012.

Poulet bio : abattage à 71, 81 ou 91 jours ?

Depuis plusieurs mois, le volailler Duc est la cible des critiques de la filière avicole. Il a en effet inauguré en octobre 2011 un poulailler à Tannerre-en-Puisaye (89) inédit en France : il est le premier à produire du …

Dis-moi où tu fais tes courses, je te dirai quel poids tu pèses !

Le lieu dans lequel on fait ses courses n’est pas si anodin qu’il y paraît. Une étude de l’Inserm parue dans la revue PlosOne montre une association entre la fréquentation de certains hypermarchés et enseignes "hard discount" et l’excès …