Aller directement au contenu

Toutes nos actualités

Toutes les actualités
Pepsico étend son empire en Russie.

Le géant américain des boissons sans alcool, PepsiCo, est sur le point de finaliser une OPA d'une valeur de 4,1 milliards d'euros en acquérant le leader russe des produits laitiers, de l'alimentation infantile et des jus de fruits, Wimm-Bill-Dann. …

Sunchips, un bruit qui court toujours !

Après qu'Emballage Magazine est colporté à plusieurs occasions (dont dans une parution dans le quotidien « Le journal d'Emballage in Green »), les malheurs du sachet compostable de Sunchips aux USA, c'est au tour de RTL de revenir sur …

Pot au Pin : la solidarité lui tient à cœur !

En effet, pour la quatrième année consécutive, le spécialiste des fruits et légumes, Pot au Pin, s'engage à fournir des légumes frais au Restaurants du Cœur. Pour cela, celui-ci convie les consommateurs à se rendre sur son site web …

Francine met la main à la pâte.

Le leader français de la farine, Francine, a l'ambition de devenir une marque notoire au sein du vaste marché de la cuisine qui l'entoure. Pour cela, elle a développé trois nouvelles références de pâtes feuilletées, brisées et de pâtes …

La chimie opère du déjeuner au dîner !

Selon une étude de l'association « Générations futures », nos enfants seraient exposés à plus de 80 substances chimiques différentes au cours d'une journée comprenant trois repas conformes aux recommandations du ministère de la Santé. Une révélation qui s'avère …

Des ouvertures toujours plus simples pour SIG Combibloc.

SIG Combibloc, spécialiste des emballages en carton pour liquides alimentaires, innove pour offrir toujours plus de praticité aux consommateurs. Cette fois-ci, le fabricant propose un système de « perforation intégrale » pour ouvrir « entièrement le haut de l’emballage …

Les cours du porc ne décollent pas !

En effet, si les prix agricoles ont augmenté de 0,3 % en octobre comparativement au mois de septembre et enregistrent une hausse annuelle de 17,1 %, ceux du porc ne décollent pas ! Le prix des aliments n'ayant cessé …

Danone, toujours plus proche des éleveurs laitiers.

En effet, via une démarche baptisée « Acteurs pour un lait durable », Danone produits frais France souhaite redéfinir un cadre de proximité avec les 3 300 producteurs de lait qui l’approvisionne. Ce programme prend la forme d’un plan …

La « maladie du hamburger » bientôt éradiquée ?

C’est en bonne voie. Les chercheurs de l’université de Montréal et de l’Institut National de la Recherche Agronomique (INRA) viennent de découvrir, dans le cadre du 6ème programme de la Communauté Européenne pour les actions de recherche et de …

Nouveau : un recycleur de gobelet en plastique.

Avec plus de 4 milliards de gobelets en polystyrène et polypropylène laissés pour compte chaque année après la pause café, la société Versoo basée à Beaucouzé (49) vient de mettre au point un système ingénieux pour recycler l’ensemble des …

Prendre le café chez Carrefour, c’est bientôt possible !

Après avoir développé le concept d’hypermarché Carrefour Planet, le distributeur entend bien continuer son ascension et renforcer ses enseignes de proximité avec le lancement de deux nouvelles « épiceries » atypiques. C’est ainsi que après, Carrefour City implantée en …

Un label qui aspire à un succès bœuf !

Porté par l’interprofession Interbev et la confédération française des bouchers-charcutiers et traiteurs, le nouveau projet de labellisation permettant de promouvoir le bœuf de race à viande devrait réunir d’ici l’été 2011, plus de 1 500 boucheries parmi les 20 …

Deux agro lauréats du trophée de Carrefour.

À l'occasion de la deuxième édition de la remise des « Trophées du développement durable » de Carrefour, deux PME ont été mises à l'honneur. La première, la société Refresco France, spécialisée dans les jus de fruits, les boissons …

Lesieur mise sur l’huile de coude pour 2011 !

La société spécialisée dans les huiles alimentaires et les sauces aux condiments, Lesieur, prévoit une année à venir difficile. Après s'être vu refuser une majoration de 10 % de ses produits auprès de la grande distribution, celle-ci devra redoubler …