Aller directement au contenu

Toutes nos actualités

Toutes les actualités
Logo Agro Media
Dia en lettres capitales.

Carrefour vient d’ouvrir ses deux premiers magasins Dia à Paris intra-muros. Dans les deux cas, l’enseigne a remplacé des magasins Ed. Dia s’attaque ainsi à de petites surfaces de centre villes de 300 m2. Le nombre de Dia s’élève …

Logo Agro Media
« Mon boucher est en ligne »

"Le boucher traditionnel a du souci à se faire. Après les grandes et moyennes surfaces depuis trois décennies, voici que le web se lance lui aussi à l’assaut de la commercialisation de la viande au détail. Le site carrédeboeuf.com …

Logo Agro Media
Euronor certifié « pêche durable ».

Euronor, basée à Boulogne-sur-Mer, est la première pêcherie à obtenir l’écolabel MSC (Marine Stewardship Council) dans l’hexagone. Le MSC est une organisation mondiale à but non lucratif crée en 1997 pour trouver une solution au problème de la surpêche. …

Logo Agro Media
Europe : qui produit le plus de bio ?

"L’Agence de Statistiques de l’Union Européenne Eurostat vient de publier un état des lieux sur l’agriculture biologique. En 2008, l'Espagne était le premier pays européen en termes de superficie destinée à l'agriculture écologique avec 1,3 millions d'hectares. L’agence affirme …

Logo Agro Media
Surpêche, les subventions européennes montrée du doigt.

"L’ONG Pew Environment Group et la société de conseil britannique Poséidon viennent de publier une étude montrant le lien entre les subventions allouées, la modernisation et à la construction de bateaux neufs puissants, et la surexploitation des stocks de …

Logo Agro Media
La campagne de trop contre l’huile de palme ?

"La spectaculaire campagne de sensibilisation de Greenpeace a réussi à relancer le débat sur l’exploitation de l’huile de palme. Cette campagne a pris pour cible la barre chocolatée vedette de Nestlé, KitKat.

Logo Agro Media
Bisphénol A : les biberons bientôt interdits.

"Après un long feuilleton politico-médiatique, les sénateurs ont tranché. Le Sénat a adopté une proposition de loi visant à interdire la vente de biberons contenant du bisphénol A, une molécule particulièrement nocive pour les tous petits. Ce fameux composant …

Logo Agro Media
Manger de la Junk Food, c’est y être accro.

"Drogué par la « junk food »… La surconsommation de la « Junk Food » provoquerait la même dépendance que la drogue, selon une étude présentée à la dernière « Neuroscience Conference » (Chicago) et publiée dans l’édition …

Logo Agro Media
Quick lance le premier cheeseburger bio.

Il faudra être patient car ce n’est qu’en septembre que sera lancé le premier cheeseburger bio par la marque de restauration rapide. 100 % des ingrédients seront bio assure Quick. Pour patienter, deux autres produits bio sont lancés en …

Logo Agro Media
Signalisation nutritionnelle, ça marche !

"Une étude américaine a testé l’efficacité d’un système de signalisation nutritionnelle et son effet sur les comportements d’achat des consommateurs. 168 supermarchés de l’état de New-York ont tenté l’expérience dans leurs rayons, de 2006 à 2008. L’intérêt nutritionnel des …

Logo Agro Media
Etiquetage : l’Europe entend changer les règles.

"La commission de l’environnement de l’Union Européenne travaille sur de nouvelles règles du jeu en termes d’étiquetage des denrées alimentaires. Le projet de loi doit arriver au Parlement en première lecture en mai. Mené par Mme Renate Sommer, ce …

Logo Agro Media
Durée de vie des aliments, mode d’emploi.

"La Direction générale de l’alimentation, dépendante du Ministère de l’Alimentation, de l’agriculture et de la Pêche, vient de publier une note de service sur la durée de vie microbiologique des aliment

Logo Agro Media
Santé animale : la naissance d’un nouveau n°1.

Sanofi-Aventis et Merck & Co viennent de signer un accord pour fusionner leurs filiales Merial et Intervet /schering-Plough pour créer le n° 1 de la santé animale. Ce marché s’élève à 19 milliards de dollars US en 2008 dont …

Logo Agro Media
Jenny Craig se lance en France.

"Nestlé va lancer son programme de gestion du poids. Avec Jenny Craig, le groupe commercialise à la fois un suivi minceur personnalisé et une gamme de plats. Il se place aussi en concurrence frontale dans l’hexagone face à WeightWatchers. …

Logo Agro Media
Le Codex Alimentarius change les normes des produits laitiers.

La décision de changer les normes sur les fromages fondus a été prise au cours de la réunion du Comité du Codex Alimentarius sur le lait et les produits laitiers (CCMMP) qui s’est déroulée en Nouvelle-Zélande début février. Une …

Logo Agro Media
Huiles essentielles : mise à jour de la norme ISO 4720.

"Cette mise à jour technique de la norme ISO 4720 « Huiles essentielles – nomenclature » inclut un index alphabétique et la référence aux normes ISO publiées correspondantes quand elles existent. Cette norme annule et remplace l’édition de 2002 …