Aller directement au contenu

Toutes nos actualités

Toutes les actualités
Logo Agro Media
On ne copie pas la bouteille de Coca !

A cause de sa ressemblance trop prononcée avec la bouteille historique de Coca-Cola, Dizzy (boisson laitière pétillante de Yoplait) va devoir changer de format et modifier tous ses matériels publicitaires, et cela à compter du 3 juillet. Cette décision …

Logo Agro Media
Plus de Coca chez Lidl.

D’après Lidl France, le fabricant de la célèbre boisson gazeuse Coca-Cola aurait refusé le versement d’un complément de marges, ce qui a eu pour effet immédiat de mettre fin à son contrat de distribution au sein des magasins de …

Logo Agro Media
Les marges de la grande distribution sous les projecteurs.

Déplorant les effets pervers de la loi de modernisation de l’économie (LME), la FNSEA, principal syndicat agricole, met en cause le pouvoir de négociation accru des distributeurs qui se répercuterait sur les fournisseurs et par la même sur les …

Logo Agro Media
Le « Petit Producteur » arrive chez Auchan.

L’association le « Petit Producteur » propose des fruits et légumes haut de gamme identifiant les producteurs avec leur propre photo sur les emballages. Diffusant déjà cette gamme dans certains de ses magasins, Auchan a signé un référencement national …

Logo Agro Media
InterMarché, de la réorganisation dans l’air.

Eric Mozas, président d’ITM Alimentaire a annoncé la disparition d’EcoMarché d’une part, et d’autre part la volonté de l’enseigne de s’orienter dans une stratégie monomarque, multiformat. Ainsi se déclineront Intermarché Hyper pour les plus grands magasins, Intermarché Super pour …

Logo Agro Media
Quid de Netto ?

En souffrance depuis le début de l’année, l’enseigne hard-discount Netto devrait être réorganisée également selon le concept « New Netto » dont l’axe principal est l’entrée des marques nationales dans l’assortiment. Selon Eric Mozas, président d’ITM Alimentaire, les magasins …

Logo Agro Media
Dernières réflexions sur la fiscalité carbone.

Suite à la table ronde organisée par le Sénat au début du mois, voici les principaux éléments qui font consensus au sein des discussions : le principe de taxe sur la pollution semble être préféré à celui d’impôt sur …

Logo Agro Media
Une idée lumineuse ?

De plus en plus de magasins voient fleurir des panneaux photovoltaïques sur leurs toits, voir même sur leurs parkings ! C’est notamment le cas du Leclerc de Saint-Aunès (près de Montpellier) qui a installé 8 000 m² de panneaux …

Logo Agro Media
Des certifications environnementales pour les exploitations agricoles.

L’idée, née lors du Grenelle de l’Environnement, a fait son chemin. Ainsi, le dispositif mis en place devrait prendre la forme d’une certification environnementale graduée sur trois niveaux, le troisième étant synonyme de haute valeur environnementale. Dans son rapport …

Logo Agro Media
Une nouvelle Vodka pour les amateurs !

Déjà présente depuis un an chez InterMarché, la vodka Parliament s’étend à l’ensemble des GMS en France à l’occasion de son 10ème anniversaire. Produit reconnaissable à sa bouteille très design, elle est numéro un en Russie en terme de …

Logo Agro Media
De l’artichaut à l’apéro ?

Baptisé Articelli (contraction d’artichaut et d’Italie), le nouvel amer confectionné par la maison Klein Wanner est fabriqué avec des feuilles d’artichaut et des plantes aromatiques brassées à l’alcool. A consommer, selon les conseils du fabricant, avec une bière ou …

Logo Agro Media
Une glace gruyère et meringue ?

Tel est le nouveau parfum de la crème glacée double crème proposée par la marque Mövenpick. S’inspirant d’une recette traditionnelle suisse de la région de Gruyère, elle a choisi pour obtenir le meilleur résultat la double crème produite …

Logo Agro Media
Une sauce anticholestérol.

A base d’huile de colza riche en oméga 3, la première sauce anticholestérol ActiStérol est lancée par Lesieur. Bénéficiant d’un conditionnement en sachets individuels de 20 ml, elle est idéale pour accompagner les salades, crudités ou légumes cuits. Cette …

Logo Agro Media
Le retour des grillades !

Avec l’arrivée de l’été, Valtero (Socopa) lance des gammes pleines de saveurs : une gamme de brochettes riches en goût (porc aux pruneaux d’Agen, bœuf aux tomates confites et fines herbes) et le Hitburger kebab (viande hachée moelleuse relevée …

Logo Agro Media
Des émulsions d’épices par ultrasons ?

Selon une étude européenne, le mélange par ultrason serait une technique particulièrement adaptée aux mélanges huileux avec des solutions aqueuses. Ainsi, la préparation d’émulsions d’épices via ce système présenterait notamment des avantages bactériologiques intéressants, tout en conservant les propriétés …

Logo Agro Media
est-elle fiable ?

L’Oqali (Observatoire de la Qualité de l’ALImentation) étudie depuis un an trois secteurs en particulier : les céréales pour le petit-déjeuner, les biscuits et gâteaux, et les produits laitiers ultra-frais. Résultat : les marques nationales ou distributeurs disposent d’une …

Logo Agro Media
Un polyphénol pour diminuer les risques cardiovasculaires.

Naturellement présent dans des extraits d’épinards, de betteraves sucrières ou encore de vins, l’acide p-coumarique est un polyphénol qui prévient diverses pathologies, dont notamment les maladies cardiovasculaires. Il permet entre autre de diminuer l’hypertension, principal facteur de risque de …

Logo Agro Media
Le vin, atout minceur des femmes ?

85,5% des femmes estiment que le vin est compatible avec un régime équilibré. C’est ce que révèle une étude réalisée pour Vinexpo, le salon du vin et des spiritueux qui se tiendra en juin. Pour les françaises, ce chiffre …

Logo Agro Media
ICPE, 3ème régime en approche.

Deux procédures existent à l’heure actuelle : l’autorisation, lourde, longue et parfois disproportionnée, et la procédure de déclaration, plus simple mais ne permettant pas d’opposition de la part de l’État. Aussi, un troisième régime d’installations classées devrait entrer en …