Aller directement au contenu

Toutes nos actualités

Toutes les actualités
Logo Agro Media
Légumes en conserve.

Kerlys, filiale d’Intermarché envisage d’investir, sur quatre ans, la somme de 15 millions d’euros afin d’augmenter la production de conserves de légumes de 70000 à 90000 tonnes par an. Son CA étant en progression de 30 % sur 2005, …

Logo Agro Media
Intermarché s’implique dans la nutrition.

Comme l’ont déjà fait ses concurrents Leclerc, Casino ou Carrefour, Intermarché s’engage dans une démarche nutrition. En effet en début d’année 2007, une centaine de produits MDD (sur un total de 3500 MDD alimentaires) adopteront un nouvel étiquetage nutritionnel …

Logo Agro Media
Qui est le moins cher ?

Après avoir été interdit dans sa première version, Leclerc ouvre une deuxième version de son site quiestlemoinscher.com. Ce dernier réalise le comparatif de plus de 1536 produits dans 355 magasins de huit enseignes concurrentes, hors hard discount et MDD.

Logo Agro Media
Carrefour s’impose en Pologne.

Grand ménage chez le distributeur néerlandais Ahold : Carrefour vient de conclure le rachat de 179 supermarchés, 15 hypermarchés et 4 stations services de la filiale de son concurrent en Pologne pour 375 millions d’euros. Cette opération devrait être …

Logo Agro Media
Tetra Pak fait un carton.

Le groupe suédois Tetra Pak, spécialiste de l’emballage s’apprête à commercialiser une nouvelle bouteille au cours de l’année 2007. Ce nouveau conditionnement est constitué de carton à 85 % et de plastique à 15% (sur le col de la …

Logo Agro Media
Le Coca-Cola Zéro, le light au masculin.

Après sa commercialisation aux Etats-Unis, en Australie et dans quelques pays européens (Grande Bretagne, Belgique, Espagne), ce sera au tour des linéaires français d’accueillir la nouvelle boisson de Coca-Cola, le Coca-Cola Zéro, dès la fin de l'année. Il s’agit …

Logo Agro Media
Lait « Partenaire Jeunesse » :

Lactel lance un nouveau lait UHT demi écrémé et écrémé sous sa marque Jour après Jour. Ce lait contient des vitamines D, A, du magnésium, des fibres enrichies avec de la vitamine E, du sélénium et du zinc.

Logo Agro Media
GoodFood, programme de sécurité alimentaire.

Depuis 2004, le programme GoodFood, associant 29 partenaires de 10 pays, a pour objectif de garantir la sécurité et la qualité des aliments. Ainsi pour répondre au nombre grandissant d’analyses nécessaires à cette demande de sécurité, des dispositifs miniatures, …

Logo Agro Media
Danone mise sur le bio.

La production du site de Mollay-Littry du groupe Danone va être dédiée aux produits bios. Cette usine, dirigée par Olivier Roche et comptant 150 salariés, sera reconfigurée et pourvue d’une ligne de produits pour bébés.

Logo Agro Media
Café onctueux par Rians et Maison du Café.

Associé avec Maison du Café, Rians lance un nouveau produit frais, le « Café onctueux Pur Arabica » sous forme de 4 coupelles aluminium plastique de 90 grammes. Ce nouveau dessert sera produit sur le site de Rians situé …

Logo Agro Media
Listeria, mise en garde de l’Afssa.

L’Afssa rappelle aux femmes enceintes, personnes immunodéprimées et personnes âgées, les règles à suivre pour lutter contre la bactérie de la Listéria. Celle ci est responsable de la listériose, une grave maladie infectieuse dont la durée d'incubation peut aller …

Logo Agro Media
Une boisson contre le rhume.

"Le fabricant japonais de boissons, SAPPORO BEVERAGE CO, lance sur le marché des alicaments, en janvier 2007, une boisson visant à atténuer les symptômes du rhume des foins. Cette boisson à base d’extrait de houblon baptisée "Sapporo Hoppu Kenkyujo" …

Logo Agro Media
Un yaourt pour un teint éclatant.

Essensis, innovation de Danone prévue pour début 2007, est un yaourt possédant des propriétés hydratantes et détoxifiantes. En le consommant quotidiennement, Essensis permettrait de retrouver un teint éclatant.

Logo Agro Media
Enfin un yaourt cosmétique !

Reducol, un nouveau yaourt anticholestérol lancé par le canadien Forbes Meditech va concurrencer les produits Danacol de Danone et Proactiv d’Unilever. Ce produit fabriqué par Novandie, sera commercialisé par Champion puis par Carrefour sous leur marque propre et vendu …

Logo Agro Media
La luzerne, plante thérapeutique.

L’entreprise Bio Rational Technology vient de mettre au point une technique permettant d’extraire des protéines spécifiques de choc thermique de la luzerne. Ces protéines présentent naturellement dans la plante ont la propriété d’aider le système immunitaire à se défendre. …

Logo Agro Media
Nestlé investit dans la santé.

Un accord de recherche a été signé entre Nestlé et l’école de polytechnique de Lausanne concernant l’étude de la relation entre la nutrition et le cerveau. Nestlé a investit 3,1 millions d’euros dans ce projet portant sur l’étude de …

Logo Agro Media
Irrigation des vignes en AOC.

Le décret n° 2006-1527 du 4 décembre 2006 présente les contraintes de l’irrigation des vignobles aptes à la production de vins à appellation d'origine

Logo Agro Media
Farina castagnina corsa.

"L’AOC "Farine de châtaigne corse - Farina castagnina corsa" est désormais soumise au décret du 24 novembre 2006."

Logo Agro Media
Agro, la passion du vivant.

Vincent Moulin Wright, le président d’UniAgro, Philippe de Carné et Pierre Sabatier viennent de publier le livre « Agro, la passion du vivant : 80 parcours professionnels autour de 6 enjeux de sociétés ». En savoir plus : www.agrolivre.fr