Parmalat fait appel à une banque.
Suite à l’OPA de Lactalis mardi 26 avril 2011, Parmalat vient d’embaucher la banque américaine Goldman Sachs et des cabinets de conseil juridique pour la conseiller afin de tirer le meilleur parti de l’offre du français. Ce dernier a de son côté déjà déposé son prospectus à la Consob. Le conseil d’administration de Parmalat, réuni mardi 3 mai 2011, …
Suite à l’OPA de Lactalis mardi 26 avril 2011, Parmalat vient d’embaucher la banque américaine Goldman Sachs et des cabinets de conseil juridique pour la conseiller afin de tirer le meilleur parti de l’offre du français. Ce dernier a de son côté déjà déposé son prospectus à la Consob. Le conseil d’administration de Parmalat, réuni mardi 3 mai 2011, a « pris acte » de l’offre de Lactalis. Goldman Sachs sera chargé de « rédiger une attestation d’équité (fairness opinion) sur les termes de l’OPA de Lactalis, et en particulier sur le prix proposé ». Le groupe de Parme saura alors s’il peut recommander ou pas l’offre à ses actionnaires. Les cabinets Shearman & Sterling, Studio Legale Lombardi Molinari e Associati et Studio Legale Legance sont également sur l’affaire. Des négociations pourraient avoir lieu, les dirigeants de Parmalat étant « prêts à demander à la famille Besnier (propriétaire de Lactalis) de relever le prix de l’offre jusqu’à 2,8 euros contre 2,6 euros actuellement », selon le quotidien économique Il Sole 24 Ore. Le groupe français avait payé ce prix en mars pour racheter 15,3% des actions de Parmalat aux fonds Zenit, Skagen et Mackenzie. Ainsi, Lactalis pourrait être contraint à revaloriser son offre, en plus de céder une part à la caisse des dépôts italienne.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …