Parmalat : vendra ou vendra pas ses jus de fruits ?
Le groupe laitier italien Parmalat, qui a récemment rejoint les rangs du français Lactalis après un processus d’acquisition qui aura duré des mois et aura fait couler beaucoup d’encre, serait sur le point de vendre l’une de ses marques de jus de fruits.
Le groupe laitier italien Parmalat, qui a récemment rejoint les rangs du français Lactalis après un processus d’acquisition qui aura duré des mois et aura fait couler beaucoup d’encre, serait sur le point de vendre l’une de ses marques de jus de fruits. L’information provient du quotidien italien Il Sole 24 Ore, qui prétend que Parmalat s’apprêterait à mettre sur le marché l’une de ses marques historiques, Santàl : Parmalat « serait en train d’envisager le meilleur moyen de valoriser la marque de jus de fruits Santàl, pour une valorisation qui pourrait atteindre 200 millions d’euros », pour reprendre les termes exacts du journal. Ce dernier affirme que cette activité jus de fruits serait rentable pour Parmalat mais secondaire. Le nouveau directeur général du nouveau groupe Lactalis-Parmalat, Yvon Guérin, serait donc en train d’examiner diverses pistes pour la valoriser au mieux. Plusieurs fonds d’investissements et la banque française Société Générale seraient intéressés par l’acquisition selon le quotidien. Suite à la publication de cette information, le groupe agroalimentaire italien a démenti l’affaire : « en référence à l’article publié ce matin par Il Sole 24 Ore, Parmalat annonce que les informations concernant une cession présumée des activités relatives à la marque Santàl sont dénuées de tout fondement », a indiqué Parmalat dans un communiqué. Alors, vendra ou vendra pas ? Affaire à suivre…
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …