Parmalat : vendra ou vendra pas ses jus de fruits ?
Le groupe laitier italien Parmalat, qui a récemment rejoint les rangs du français Lactalis après un processus d’acquisition qui aura duré des mois et aura fait couler beaucoup d’encre, serait sur le point de vendre l’une de ses marques de jus de fruits.

Le groupe laitier italien Parmalat, qui a récemment rejoint les rangs du français Lactalis après un processus d’acquisition qui aura duré des mois et aura fait couler beaucoup d’encre, serait sur le point de vendre l’une de ses marques de jus de fruits. L’information provient du quotidien italien Il Sole 24 Ore, qui prétend que Parmalat s’apprêterait à mettre sur le marché l’une de ses marques historiques, Santàl : Parmalat « serait en train d’envisager le meilleur moyen de valoriser la marque de jus de fruits Santàl, pour une valorisation qui pourrait atteindre 200 millions d’euros », pour reprendre les termes exacts du journal. Ce dernier affirme que cette activité jus de fruits serait rentable pour Parmalat mais secondaire. Le nouveau directeur général du nouveau groupe Lactalis-Parmalat, Yvon Guérin, serait donc en train d’examiner diverses pistes pour la valoriser au mieux. Plusieurs fonds d’investissements et la banque française Société Générale seraient intéressés par l’acquisition selon le quotidien. Suite à la publication de cette information, le groupe agroalimentaire italien a démenti l’affaire : « en référence à l’article publié ce matin par Il Sole 24 Ore, Parmalat annonce que les informations concernant une cession présumée des activités relatives à la marque Santàl sont dénuées de tout fondement », a indiqué Parmalat dans un communiqué. Alors, vendra ou vendra pas ? Affaire à suivre…

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …