Aller directement au contenu

Partenariat stratégique entre l’ANIA et Eurofins pour renforcer la sécurité et la qualité alimentaire

L’Association Nationale des Industries Alimentaires (ANIA) et le réseau de laboratoires Eurofins Scientific ont annoncé un partenariat stratégique destiné à soutenir les 19 000 entreprises de l’agroalimentaire en France. Cette collaboration vise à renforcer l’accompagnement des industriels sur les enjeux cruciaux de sécurité et de qualité alimentaire, en réponse aux attentes croissantes des consommateurs pour des produits sains, sûrs …

Partenariat stratégique entre l’ANIA et Eurofins pour renforcer la sécurité et la qualité alimentaire
Signature du partenariat par Sarah Thevenet, Présidente, Eurofins NBLSC Analyses Alimentaires France et par Jean-François Loiseau, Président de l’ANIA.

L’Association Nationale des Industries Alimentaires (ANIA) et le réseau de laboratoires Eurofins Scientific ont annoncé un partenariat stratégique destiné à soutenir les 19 000 entreprises de l’agroalimentaire en France. Cette collaboration vise à renforcer l’accompagnement des industriels sur les enjeux cruciaux de sécurité et de qualité alimentaire, en réponse aux attentes croissantes des consommateurs pour des produits sains, sûrs et durables.

Eurofins Scientific, fort de 35 ans d’expertise et d’un réseau de 15 laboratoires en France, se distingue par sa capacité à fournir des analyses pointues, de la détection de pathogènes à l’authentification des ingrédients. En associant son expertise analytique aux connaissances et à l’influence de l’ANIA, le partenariat entend offrir un accompagnement concret pour aider les entreprises à répondre aux exigences réglementaires et anticiper les crises sanitaires potentielles.

Ensemble, l’ANIA et Eurofins lanceront des initiatives de sensibilisation, publieront des documents communs, et organiseront des événements thématiques. Ce partenariat couvre aussi les enjeux de la transition alimentaire, encourageant une production plus durable et une réduction de l’impact carbone. En unissant leurs forces, les deux entités s’engagent à soutenir les acteurs de l’agroalimentaire français pour renforcer la sécurité des aliments, répondre aux défis de demain et accompagner l’évolution des pratiques vers une alimentation plus respectueuse de l’environnement et des consommateurs.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

L'actualité en video

Send this to a friend