Paturages, ou quand Intermarché privilégie le lait 100% français.
Intermarché communique sur son étiquetage « Lait 100% français », qui concerne ses produits à marque Pâturages. Depuis plusieurs mois tous les laits à la marque Pâturages affichent sur leurs emballages la provenance du lait qui les compose, via la mention : « Lait 100 % français ».
Intermarché communique sur son étiquetage « Lait 100% français », qui concerne ses produits à marque Pâturages. Depuis plusieurs mois tous les laits à la marque Pâturages affichent sur leurs emballages la provenance du lait qui les compose, via la mention : « Lait 100 % français ».
A partir de mars 2012, d’autres produits de la marque Pâturages (yaourts, fromages blanc, petits suisses…) l’afficheront aussi. En effet le lait utilisé dans la fabrication de ces produits est collecté auprès d’éleveurs laitiers des régions de France.
« Cette démarche, engagée depuis plusieurs années déjà, est maintenant clairement affichée sur les packs, répondant ainsi aux attentes de transparence des consommateurs en matière d’origine des matières premières. Elle contribue aussi à la valorisation de la filière laitière française. » explique Intermarché à travers son communiqué.
« Intermarché capitalise sur la notoriété de sa marque Pâturages, qui a 40 ans d’existence, sur son expertise de distributeur-producteur et continue à afficher son implication auprès des éleveurs laitiers. Une mesure qui s’inscrit dans la continuité des engagements pris depuis toujours par les Mousquetaires en faveur des producteurs locaux.» expliquait Jean-Baptiste Berdeaux, adhérent, responsable groupe Frais Laitier.
« Première marque d’Intermarché avec plus de 700 M€ de chiffre d’affaires, Pâturages et ses gammes sont en train d’être revus : amélioration de la qualité nutritionnelle des recettes, nouveau logo, nouvelle identité visuelle, clarification de l’offre, indication de la provenance du lait… Pâturages dispose ainsi de tous les atouts pour porter haut et fort les valeurs de l’enseigne : la transparence, la proximité et l’ancrage local. »
Source : agro-media.fr avec le communiqué d’Intermarché
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …