Aller directement au contenu

Pepsi, 2 milliards de dollars de sponsoring.

C’est la somme hallucinante que la célèbre marque de sodas s’apprête à débourser pour devenir le sponsor du célèbre sport américain. Ces 2 milliards de dollars, soit dit en passant le plus gros contrat de sponsoring jamais signé dans le monde du sport aux Etats-Unis, permettront à Pepsi de reconduire son accord avec la fameuse NFL

C’est la somme hallucinante que la célèbre marque de sodas s’apprête à débourser pour devenir le sponsor du célèbre sport américain. Ces 2 milliards de dollars, soit dit en passant le plus gros contrat de sponsoring jamais signé dans le monde du sport aux Etats-Unis, permettront à Pepsi de reconduire son accord avec la fameuse NFL (National Football League) pour une période de dix ans. Bien que le montant exact de la transaction reste confidentiel, le Wall Street Journal croit savoir que ce contrat pluriannuel pourrait rapporter sur la durée près de 2,3 milliards de dollars à la NFL. Et Pepsico ne manquera pas de profiter du sport le plus populaire aux USA pour afficher les nombreux produits de sa gamme, car bien plus que le Pepsi, concurrent réputé de Coca-Cola, le géant agroalimentaire américain possède également d’autres sodas, des boissons énergisantes (comme Gatorade), des eaux (Aquafina), des jus de fruits (Tropicana), des céréales (Quaker Oats)…

Grâce à ce sponsoring global, Pepsico pourra afficher plusieurs de ses marques comme partenaires de la NFL, à raison d’un investissement minimal de 100 millions de dollars par an, somme pouvant être doublée via d’autres évènements publicitaires. Et tandis que les snacks à marque Frito-Lay, appartenant à Pepsi, seront affichés pendant les évènements majeurs de la Ligue comme le Super Bowl, Gatorade sera servie sur les bords des terrains durant les matches. Avec Motorola, qui équipe les entraîneurs en casques avec écouteurs, Pepsi sera ainsi la seule marque à profiter d’une telle visibilité. Pour le Wall Street Journal, après la grève de quatre mois qui a opposé joueurs et propriétaires, ce type de contrat est la preuve que la NFL revient sur le devant de la scène médiatique. Et avec au total environ 9 milliards de dollars générés par ses sponsors, on ne voit pas pourquoi la Ligue s’en priverait…

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

L'actualité en video

Send this to a friend