Pepsi, ça va gazer dans le yaourt !
D’après une information du Wall Street Journal de la fin de la semaine dernière, le géant de l’agroalimentaire PepsiCo s’apprêterait à créer une société conjointe avec le groupe laitier allemand Theo Müller.
D’après une information du Wall Street Journal de la fin de la semaine dernière, le géant de l’agroalimentaire PepsiCo s’apprêterait à créer une société conjointe avec le groupe laitier allemand Theo Müller.
PepsiCo avait déjà fait le coup sur le marché russe, mais là c’est sur son sol natal, les Etats-Unis, que l’un des plus célèbres fabricants de boissons gazeuses est sur le point de débarquer avec des yaourts. Ce marché serait en pleine expansion aux USA, ce qui aurait donné des idées au géant de l’agroalimentaire. Tiré par Yoplait, leader, et Danone, challenger, le marché du yaourt américain se développe.
Pepsi n’entend donc pas se contenter des 57,8 milliards de dollars (2010) de chiffre d’affaires qu’il réalise sur le sol américain, et étudie la possibilité de créer une co-entreprise avec Theo Müller, le laitier allemand. Après Wimm-Bill-Dann (WBD) en Russie, spécialiste des laitages et des jus de fruits, PepsiCo semble vouloir continuer sa nouvelle stratégie, à savoir développer une gamme de produits alimentaires plus sains que ceux qu’il produit habituellement. Indra Nooyi, le PDG du groupe américain, entend ainsi faire progresser son chiffre d’affaires réalisé dans ce type de produits de 10 à 30 milliards de dollars.
Cette stratégie avait été initié en 2009, avec une co-entreprise créée avec Almarai Co, plus gros fabricant moyen-oriental de produits laitiers et jus de fruits. La patronne du géant agroalimentaire aurait même pensé un temps racheter directement Yoplait ! Sur le troisième trimestre 2011, PepsiCo affiche un bénéfice net en hausse de 4% à 2 milliards de dollars et un chiffre d’affaires à 17,58 milliards de dollars (+13%).
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …