Pepsico bannit l’aspartame de ses boissons
PepsiCo a pris une mesure radicale : bannir tout aspartame de ses boissons sucrées. En cause, le risque cancérigène que présente l'aspartame.
PepsiCo prend des mesures pour la santé et fait taire les craintes des consommateurs : l’entreprise s’engage à ne plus utiliser d’aspartame dans la préparation de ses boissons sucrées aux Etats-Unis.
L’aspartame qui sucre jusqu’à 200 fois plus que le sucre naturel mais dont on connaît les risques cancérigènes va être banni des boissons de PepsiCo. Tout est parti d’une étude américaine qui a pointé son influence dans des cas de leucémies et de lymphomes, et alors que les ventes de sodas light contenant de l’aspartame ont connu une baisse de 7% l’an dernier, la firme a choisi de réagir.
La sucralose à la place de l’aspartame
“Les consommateurs de boissons sans sucre aux États-Unis nous ont fait savoir qu’ils voulaient du Pepsi Light sans aspartame et nous allons leur en proposer”, a déclaré Seth Kaufman, responsable de PepsiCo. L’aspartame sera remplacé par la sucralose, un édulcorant naturel et sans risque sur la santé.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
FIT Robotique impressionne avec ses solutions de robotique industrielle
Le SEPEM Grenoble 2024, rendez-vous incontournable des industriels, a fermé ses portes après avoir rassemblé des acteurs clés de l’innovation. FIT Robotique, expert …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Malgré la hausse des prix des denrées alimentaires, les ventes de produits végétaux (viandes, plats cuisinés et produits laitiers) continuent de croître en …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
Optimiser la gestion des risques allergènes dans l’industrie agroalimentaire
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …