Pernod Ricard lance l’étiquette digitale
L’acteur proactif du secteur des vins et des spiritueux, Pernod Ricard, a lancé à l’échelle mondiale, un dispositif d’étiquetage digital permettant de mieux informer les consommateurs sur les produits qu’ils achètent et leur consommation responsable. Cette initiative veut apporter une réponse concrète aux demandes des consommateurs pour plus de transparence sur le contenu des produits et plus d’informations en …

L’acteur proactif du secteur des vins et des spiritueux, Pernod Ricard, a lancé à l’échelle mondiale, un dispositif d’étiquetage digital permettant de mieux informer les consommateurs sur les produits qu’ils achètent et leur consommation responsable. Cette initiative veut apporter une réponse concrète aux demandes des consommateurs pour plus de transparence sur le contenu des produits et plus d’informations en matière de santé. Un programme pilote a été lancé en Europe en juillet 2022, avant d’être étendu au monde entier et à l’ensemble des marques du Groupe d’ici à 2024.
En 2021, soutenant les engagements de l’International Alliance for Responsible Drinking (IARD), Pernod Ricard annonçait l’apposition de deux nouveaux pictogrammes de prévention concernant les mineurs ainsi que l’alcool au volant, venus s’ajouter à celui déjà existant concernant les femmes enceintes. Le Groupe franchit une étape supplémentaire en termes d’information sur les produits et la santé.
Toutes les bouteilles des marques de Pernod Ricard seront ainsi équipées d’un QR code qui figurera sur leur contre-étiquette. Une fois scanné avec un smartphone, ce code dirigera directement le consommateur vers une plateforme lui apportant les informations suivantes : La liste des ingrédients et les informations nutritionnelles complètes ; des informations concernant les risques associés à la consommation d’alcool sur la santé ainsi qu’une aide permettant de trouver les informations pertinentes dans chaque pays ; Les recommandations sur la consommation responsable émises par chaque Etat. Tous les contenus seront adaptés aux spécificités locales, notamment aux recommandations en matière de consommation d’alcool qui diffèrent d’un pays à l’autre, et disponibles dans la langue du pays.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …