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Pernod Ricard réinvente l’apéritif et innove avec une bouteille qui se boit à la bouteille !

Pernod Ricard, leader de l’apéritif en France, bouscule les codes avec le lancement de Ricard 4,5%, une édition limitée au format 20cl. Grande première pour la marque : cette version se déguste directement à la bouteille, sans eau ni glaçons. Une révolution pour ce pastis emblématique, traditionnellement dilué, qui s’adapte ici aux nouveaux usages nomades et conviviaux. Inspirée de …

Pernod Ricard réinvente l’apéritif et innove avec une bouteille qui se boit à la bouteille !
Pernod Ricard, leader de l’apéritif en France, bouscule les codes avec le lancement de Ricard 4,5%, une édition limitée au format 20cl. Grande première pour la marque : cette version se déguste directement à la bouteille, sans eau ni glaçons. Une révolution pour ce pastis emblématique, traditionnellement dilué, qui s’adapte ici aux nouveaux usages nomades et conviviaux.

Pernod Ricard, leader de l’apéritif en France, bouscule les codes avec le lancement de Ricard 4,5%, une édition limitée au format 20cl. Grande première pour la marque : cette version se déguste directement à la bouteille, sans eau ni glaçons. Une révolution pour ce pastis emblématique, traditionnellement dilué, qui s’adapte ici aux nouveaux usages nomades et conviviaux.

Inspirée de la célèbre recette du Ricard original, cette innovation est le fruit du travail des équipes R&D du groupe. Elle propose un subtil équilibre entre les notes anisées caractéristiques et une nouvelle composition, plus légère, à seulement 4,5% d’alcool. Le tout dans le respect du savoir-faire 100 % français de la marque.

Ce lancement marque un tournant stratégique pour Pernod Ricard : en rendant son produit iconique plus accessible, plus mobile et prêt à boire, l’entreprise capte de nouveaux moments de consommation et séduit une génération en quête de praticité et de modération. Ricard 4,5% illustre parfaitement comment tradition et innovation peuvent se rencontrer pour réinventer l’apéritif à la française.

ParLa rédaction
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