Pernod Ricard sur la route du leadership
Les collaborateurs de Pernod Ricard ont désormais la possibilité de participer à leur premier plan d’actionnariat. Ce dernier concerne 18 pays soit 75% des effectifs du groupe. Ce plan est le résultat d’un travail préparatoire de près d’un an, conduit par le Siège du Groupe et les équipes des 18 marchés éligibles. Il a été formellement approuvé par le …
Les collaborateurs de Pernod Ricard ont désormais la possibilité de participer à leur premier plan d’actionnariat. Ce dernier concerne 18 pays soit 75% des effectifs du groupe.
Ce plan est le résultat d’un travail préparatoire de près d’un an, conduit par le Siège du Groupe et les équipes des 18 marchés éligibles. Il a été formellement approuvé par le Conseil d’Administration du 17 octobre 2018. Il permettra à tous les bénéficiaires d’acquérir des actions Pernod Ricard à des conditions avantageuses dans le cadre du Plan d’Epargne Groupe (PEG) et d’un Plan d’Epargne Groupe International (PEGI).
Baptisé «Accelerate», ce dispositif s’inscrit dans le cadre du plan stratégique à 3 ans «Transform & Accelerate», dont le Groupe s’est doté pour garantir les conditions d’une croissance durable et profitable à l’ensemble de ses parties prenantes, à commencer par ses collaborateurs.
Ce premier plan d’actionnariat salarié est vu comme un des points d’inflexion de la nouvelle stratégie Ressources Humaines en cours de déploiement à l’instar des initiatives récemment annoncées comme le lancement d’un nouveau modèle de leadership, le déploiement mondial de la solution RH Workday et l’ensemble des actions managériales couvertes par la feuille de route 2030 de responsabilité sociétale.
Avec l’ensemble de ces projets, le groupe souhaite témoigner une fois encore de l’état d’esprit, « le Mindset » qui anime ses 19000 « Créateurs de convivialité » dont l’engagement ne cesse de progresser. 90% d’entre eux déclarent «comprendre et adhérer aux objectifs du Groupe» et 94% se disent « fiers d’appartenir à Pernod Ricard » (Etude I Say, juin 2017, Willis Towers Watson).
«Nous avons atteint un palier dans notre croissance. L’objectif de notre plan à trois ans Transfrom & Accelerate est de nous emmener plus loin, plus vite sur la route du leadership. Cette ambition ne saurait se réaliser sans y associer pleinement nos collaborateurs, car ils sont les premiers artisans de cette croissance» a déclaré le PDG, Alexandre Ricard.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …