PetFood : Royal Canin vise l’empreinte carbone neutre en 2025
La marque phare du groupe Mars, Royal Canin, l’expert mondial de la nutrition des animaux de compagnie, s’engage à obtenir la certification «neutre en carbone» d’ici 2025, avec une première gamme de produits obtenant cette certification dès 2022. Dans le même temps, sa société mère, Mars Incorporated, annonce qu’elle souhaite parvenir à zéro émission nette de gaz à effet …
La marque phare du groupe Mars, Royal Canin, l’expert mondial de la nutrition des animaux de compagnie, s’engage à obtenir la certification «neutre en carbone» d’ici 2025, avec une première gamme de produits obtenant cette certification dès 2022.
Dans le même temps, sa société mère, Mars Incorporated, annonce qu’elle souhaite parvenir à zéro émission nette de gaz à effet de serre dans toute sa chaîne de valeur d’ici 2050. Royal Canin veut atteindre la neutralité carbone en donnant la priorité à des mesures de réduction de l’empreinte carbone dans toute sa chaîne de valeur, et en investissant dans des crédits carbone certifiés. Royal Canin prévoit ainsi d’utiliser la norme PAS 2060 pour la neutralité carbone, une norme robuste et reconnue internationalement.
En 2022, Royal Canin introduira un emballage plastique recyclable monomatériau
Les quatre domaines d’action de Royal Canin pour atteindre la neutralité carbone en 2025 sont la transition vers une électricité renouvelable avec l’ambition de parvenir à 100% d’électricité renouvelable dans toutes ses usines et bureaux, tout en réduisant la consommation énergétique globale.
Mais aussi l’approvisionnement en ingrédients durables car les trois quarts de l’empreinte carbone de Royal Canin proviennent de ses chaînes d’approvisionnement en ingrédients. C’est pourquoi la marque cherche à réduire ses émissions de GES par la reformulation de ses produits. Enfin, la réduction des déchets et une circularité dynamisée. En 2022, un emballage plastique monomatériau sera introduit. Il sera recyclable partout où les infrastructures existent. De plus, la marque réduira l’empreinte carbone de ses emballages en commençant à intégrer des composants recyclés et en réduisant la quantité de matériaux d’emballage utilisés. A cet effet, la marque investira dans des crédits carbone certifiés, de qualité supérieure et basés sur la séquestration.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …