Aller directement au contenu

PetFood : Royal Canin vise l’empreinte carbone neutre en 2025

La marque phare du groupe Mars, Royal Canin, l’expert mondial de la nutrition des animaux de compagnie, s’engage à obtenir la certification «neutre en carbone» d’ici 2025, avec une première gamme de produits obtenant cette certification dès 2022.  Dans le même temps, sa société mère, Mars Incorporated, annonce qu’elle souhaite parvenir à zéro émission nette de gaz à effet …

PetFood : Royal Canin vise l’empreinte carbone neutre en 2025
Les trois quarts de l’empreinte carbone de Royal Canin proviennent de ses chaînes d’approvisionnement en ingrédients.

La marque phare du groupe Mars, Royal Canin, l’expert mondial de la nutrition des animaux de compagnie, s’engage à obtenir la certification «neutre en carbone» d’ici 2025, avec une première gamme de produits obtenant cette certification dès 2022. 

Dans le même temps, sa société mère, Mars Incorporated, annonce qu’elle souhaite parvenir à zéro émission nette de gaz à effet de serre dans toute sa chaîne de valeur d’ici 2050. Royal Canin veut atteindre la neutralité carbone en donnant la priorité à des mesures de réduction de l’empreinte carbone dans toute sa chaîne de valeur, et en investissant dans des crédits carbone certifiés. Royal Canin prévoit ainsi d’utiliser la norme PAS 2060 pour la neutralité carbone, une norme robuste et reconnue internationalement. 

En 2022, Royal Canin introduira un emballage plastique recyclable monomatériau 

Les quatre domaines d’action de Royal Canin pour atteindre la neutralité carbone en 2025 sont la transition vers une électricité renouvelable avec l’ambition de parvenir à 100% d’électricité renouvelable dans toutes ses usines et bureaux, tout en réduisant la consommation énergétique globale. 

Mais aussi l’approvisionnement en ingrédients durables car les trois quarts de l’empreinte carbone de Royal Canin proviennent de ses chaînes d’approvisionnement en ingrédients. C’est pourquoi la marque cherche à réduire ses émissions de GES par la reformulation de ses produits. Enfin, la réduction des déchets et une circularité dynamisée. En 2022, un emballage plastique monomatériau sera introduit. Il sera recyclable partout où les infrastructures existent. De plus, la marque réduira l’empreinte carbone de ses emballages en commençant à intégrer des composants recyclés et en réduisant la quantité de matériaux d’emballage utilisés. A cet effet, la marque investira dans des crédits carbone certifiés, de qualité supérieure et basés sur la séquestration. 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

L'actualité en video

Send this to a friend