Petfood : Un nouveau pôle international de production et de distribution d’aliments pour chiens et chats
Ce nouveau pôle international de production et de distribution d’aliments pour chiens et chats, résulte de la fusion entre l’entreprise française Codico et les sociétés italiennes Sanypet et Natural Line. Ce regroupement vise à offrir les meilleurs produits pour les animaux de compagnie, en mettant l’accent sur la nature, la science et le goût. Spécialiste des aliments naturels peu …
Ce nouveau pôle international de production et de distribution d’aliments pour chiens et chats, résulte de la fusion entre l’entreprise française Codico et les sociétés italiennes Sanypet et Natural Line. Ce regroupement vise à offrir les meilleurs produits pour les animaux de compagnie, en mettant l’accent sur la nature, la science et le goût.
Spécialiste des aliments naturels peu transformés, Nasta Petfood ambitionne de devenir un acteur de premier plan dans le secteur du petfood. La fusion des compétences et des savoir-faire de Sanypet, Natural Line et Codico donne naissance à une entité internationale unique, déterminée à proposer les meilleures solutions sur le marché de l’alimentation animale.
Ces entreprises partagent une caractéristique clé : elles ont été fondées sur l’intuition d’entrepreneurs, une spécificité qui confère à Nasta Petfood agilité et capacité d’innovation. Le groupe entend s’appuyer sur cette base pour devenir un acteur majeur dans le domaine. Le nom Nasta Petfood, résultant de la fusion des mots nature, science et taste (goût en anglais), incarne les valeurs fondamentales du groupe. À travers ses marques telles que Bab’in (Codico), Forza 10 (Sanypet) et Natural Code (Natural Line), Nasta Petfood proposera des produits naturels, basés sur la science et le goût.
Bab’in, produite dans le Sud-Ouest de la France, propose une alimentation de qualité inspirée de la haute gastronomie française, tandis que Forza 10, produite en Italie, se distingue par son innovation et sa recherche scientifique. Natural Code, également située en Italie, met l’accent sur une approche nutritionnelle maximisant les qualités naturelles des matières premières.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
Assurer la sécurité alimentaire en intégrant un ERP à ses process
Parmi les autres mesures d’ingénierie pour prévenir la contamination et assurer la sécurité alimentaire, une bonne gestion des contraintes qualité, des normes et …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …