Petits pots consignés : Blédina expérimente la consigne avec le lancement d’une gamme dédiée pour les bébés
Avec son département d’innovation La Petite Fabrique, Bledina lance sa première gamme de bocaux consignés. Moins de 18 mois de recherche et d’innovation ont permis de concrétiser cette solution. De très nombreux critères ont été étudiés à la loupe pour arriver à la réalisation de cette nouvelle gamme : compréhension et usages du parcours de la consigne pour les …
Avec son département d’innovation La Petite Fabrique, Bledina lance sa première gamme de bocaux consignés. Moins de 18 mois de recherche et d’innovation ont permis de concrétiser cette solution. De très nombreux critères ont été étudiés à la loupe pour arriver à la réalisation de cette nouvelle gamme : compréhension et usages du parcours de la consigne pour les consommateurs, calcul de la réduction de l’empreinte environnementale, faisabilité industrielle… Une innovation développée sur le site de blédina à Brive-la-Gaillarde et co-construite avec un écosystème de partenaires (Carrefour, Citeo, l’ADEME, Loop, Lemon Tri et Uzaje). Ce lancement est une étape majeure pour atteindre l’ambition pour que d’ici 2025, les emballages de la marque soient 100% circulaires (recyclables, réemployables ou compostables).
Blédina a calculé que le système de consigne permettrait de réduire d’au moins 25% les impacts à moyen terme et jusqu’à 50% à long-terme sur le cycle de vie de ses emballages par rapport à ses petits pots verre. Tout au long du développement de cette offre innovante, la marque a intégré une démarche d’écoconception.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …