Phyteurop passe sous pavillon Sofagri
Sofagri acquiert 100% du capital de Phyteurop.

La holding coopérative Sofagri (comprenant Union InVivo, Union Seveal, Axereal, ainsi que d’autres coopératives) qui était jusqu’alors minoritaire dans la société Phyteurop, en a repris la totalité du capital. Cette opération vise à répondre aux attentes des agriculteurs d’avoir accès à des produits de protection des plantes dont l’origine de formulation est sécurisée.
C’est fait ! Phyteurop est définitivement acquise par Sofagri. Phyteurop est une société de développement, formulation, conditionnement et de mise en marché distribution de produits de protection des plantes opérant sur le marché français : vente à la distribution à travers de deux sociétés Phyteurop et sa filiale Tradiagri.
Une traçabilité garantie pour les agriculteurs
Phyteurop opère également sur les marché allemands , autrichien et suisse au travers de ses filiales Plantan et Medol. Phyteurop a une activité industrielle de formulation et de conditionnement située à MontreuilBellay (département 49 Maine et Loire) opérant pour ses besoins propres, mais également pour des fournisseurs tiers. Le CA du groupe Phyteurop (Phyteurop + filiales) sur l’année civile 2016 a été de 141,4 millions d’euros. Phyteurop emploie 180 personnes, dont 155 en France.
Le directeur général d’InVivo Agriculture, Laurent Martel a déclaré : « la prise de contrôle permettra d’assurer un accès aux agriculteurs à des solutions de protection des plantes performantes ; propriétaires ou issues de fournisseurs partenaires tiers recherchant une proximité nouvelle avec les réseaux leaders de la distribution agricole française. Elle répond aussi à un besoin de sécurisation des approvisionnements des agriculteurs français pour toutes leurs productions dans un contexte global très évolutif. »
La Direction Générale du groupe Phyteurop, se félicite également de l’opération « cela représente une opportunité unique pour Phyteurop de continuer sa croissance en renforçant ses liens avec la coopération agricole française et de poursuivre son développement international notamment en Allemagne, Autriche et Suisse ». A partir du 12 septembre, Laurent Martel et Philippe Hamelin sont respectivement : Président et directeur général de Phyteurop.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …