La pompe MasoSine Certa obtient la certification EHEDG
Soucieuses de prolonger la durée de conservation de leurs produits sans ajouter d’additifs, de plus en plus d’entreprises agroalimentaires cherchent à produire en conditions aseptiques. Désormais, avec la pompe MasoSine Certa de Watson-Marlow Fluid Technology Group, leurs exigences seront comblées. En effet, dotée de la certification EHEDG Type EL Aseptique Classe I, la pompe MasoSine Certa garantit aux clients des avantages …

Soucieuses de prolonger la durée de conservation de leurs produits sans ajouter d’additifs, de plus en plus d’entreprises agroalimentaires cherchent à produire en conditions aseptiques. Désormais, avec la pompe MasoSine Certa de Watson-Marlow Fluid Technology Group, leurs exigences seront comblées. En effet, dotée de la certification EHEDG Type EL Aseptique Classe I, la pompe MasoSine Certa garantit aux clients des avantages multiples, notamment la fonction de vidange automatique, la baisse des temps de cycle NEP et la réduction des volumes d’agents nettoyants.
Une pompe qui s’intègre immédiatement
Avec cette certification, les clients Certa bénéficient d’une pompe qui s’intègre immédiatement à leur ligne de remplissage aseptique. La certification EHEDG atteste des capacités de NEP et de SEP de la pompe. De plus, les pompes Certa ne nécessitent pas de ports vapeur supplémentaires pour être hermétiques aux bactéries, ce qu’atteste également la certification EHEDG Type EL Aseptique Classe I. Globalement, les pompes Certa Sine offrent une meilleure proposition NEP que les pompes à pistons, lesquelles s’avèrent difficiles à nettoyer dans leur configuration standard. En effet, l’inconvénient des pompes à pistons réside dans la nécessité d’apporter régulièrement des modifications, comme le perçage du moyeu de rotor afin d’obtenir des résultats de nettoyage supérieurs, ce qui ne manque pas d’entraîner une perte de performance.
Quatre nouveaux modèles dans la gamme
Par ailleurs, quatre nouveaux modèles viennent développer la gamme de pompes dont les débits sont désormais compris entre 100 l/h et 99 000 l/h. Ces nouveaux modèles (CertaTM 100, CertaTM 200, CertaTM 500 et CertaTM 600) complètent la famille de pompes Certa en proposant aux utilisateurs une pompe NEP dont le débit peut atteindre 99 000 l/h. La certification 3A étant fournie de série, c’est la garantie pour les utilisateurs d’une intégrité infaillible des produits pompés. S’ajoute à ces avantages une faible consommation énergétique, autre caractéristique qui permet à CertaTM de se démarquer des autres pompes disponibles sur le marché.
Une nouvelle référence pour le pompage des aliments
Outre ses hauts niveaux de certification, la gamme CertaTM est en passe de devenir une nouvelle référence pour le pompage des aliments et des boissons pour toutes les applications agroalimentaires. Elle assure une haute capacité d’aspiration des produits à viscosité élevée et offre des avantages significatifs par rapport aux technologies alternatives. À la différence des pompes conventionnelles à rotors qui cisaillent le fluide, le rotor sinusoïdal de la pompe Certa transporte le produit en douceur, pour réduire considérablement le cisaillement et donc préserver l’intégrité des produits, tout en diminuant la consommation d’énergie de 50% en présence de forte viscosité par rapport aux pompes à lobes et à pistons.
Des avantages réels à toutes les étapes du processus
Bien entendu, la pompe Certa Sine® homologuée pour le contact alimentaire offre également tous les avantages habituels et les hauts niveaux de performance associés à la technologie sinusoïdale de MasoSine, notamment la quasi absence de pulsation, la simplicité, la fiabilité, les pièces interchangeables et le faible coût d’exploitation. Tous ces éléments permettent aux professionnels de l’agroalimentaire de mieux se positionner sur un marché hautement concurrencé tout en améliorant la qualité de leurs produits et les rendements, et en réduisant les temps d’arrêt et les coûts de maintenance. La nouvelle série de pompes Certa Sine est la solution idéale pour les applications exigeantes sur les normes de propreté les plus strictes.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …