Le potentiel du marché du sans gluten pour enfant
Selon Mintel, le marché des produits sans gluten destinés aux enfants présente de très bonnes opportunités de croissance, si les industriels arrivent à s'y positionner.
Dès leur plus jeune âge, les enfants sont parfois nourris avec des produits sans gluten. Et cette tendance s’accroît. En Europe, 42 % des lancements de produits pour l’alimentation infantile sont étiquetés sans gluten, selon Mintel. Ce qui commence à se répercuter sur les produits pour enfants.
Les produits sans gluten pour enfant en croissance
C’est ce marché des produits sans gluten pour enfant qui présente de très importantes opportunités de croissance. « De plus en plus de jeunes enfants sont habitués à consommer des aliments sans gluten, et les mamans pensent que ces produits sont bons pour leurs enfants », explique Yannick Troalen, consultant de Mintel sur Food Navigator.
Un certain nombre d’enfants est intolérant au gluten mais il y a aussi une préoccupation croissante des parents autour des allergènes. « Et lorsque les mères commencent à acheter des produits sans gluten pour leurs enfants, elles veulent leur donner une alimentation saine.
Stratégie des IAA : convaincre les parents
En 2013, 10,7 % des aliments pour en enfants affirment être sans gluten en Europe, contre 5,3 % en 2010, selon Mintel. « Les marques spécialisées dans le sans gluten ont été les premières à investir ces marchés. Les grandes marques commencent tout juste à s’y mettre », précise Yannick Troalen.
Si l’un des membres d’une famille consomme des produits sans gluten, il y a de grandes chances pour que le reste de la famille fasse de même. « Attirer les parents vers ses produits permet de capter toute une famille de consommateurs », explique le consultant de Mintel.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …