Pour les emballages flexibles, Miyakoshi lance sa presse numérique à jet d’encre à base d’eau
“Actuellement, l’impression d’emballages flexibles est dominée par les technologies d’impression analogique traditionnelles telles que la gravure et la flexographie. Les deux technologies permettent une productivité très élevée ainsi qu’un faible coût pour les travaux d’impression à long terme” explique le fabricant japonais Myakoshi. Chaque consommateur ayant ses propres goûts et exigences, le phénomène a conduit à une réduction constante …
“Actuellement, l’impression d’emballages flexibles est dominée par les technologies d’impression analogique traditionnelles telles que la gravure et la flexographie. Les deux technologies permettent une productivité très élevée ainsi qu’un faible coût pour les travaux d’impression à long terme” explique le fabricant japonais Myakoshi. Chaque consommateur ayant ses propres goûts et exigences, le phénomène a conduit à une réduction constante de la taille des lots de production.
“Avec les technologies d’impression analogique à long terme, l’inventaire et la gestion des déchets de films imprimés sont tous deux des problèmes incontestables. À ce jour, la consommation de films plastiques a sans aucun doute été excessive, à tel point qu’elle a soulevé des préoccupations environnementales, notamment en ce qui concerne la pollution des océans” estime Myakoshi. C’est pourquoi ce dernier annonce le lancement de la Miyakoshi MJP30AXF, une presse numérique dotée de plusieurs fonctionnalités innovantes telles que l’encre à base d’eau, sans danger pour les emballages alimentaires, la minimisation des inventaires et des déchets contribuant à atteindre des objectifs durables, la production optimisée avec une variété de petits travaux sur un seul site Web ou encore la dernière technologie de tête d’impression à jet d’encre haute résolution 1200 x 1200 dpi.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …