Prix du lait, un débat toujours d’actualité…
La Fédération Nationale de l’Industrie Laitière (Fnil) estime que, pour « équilibrer ses comptes », étant donné le cours actuel de ses produits, elle devrait payer 0,18 euros le litre de lait aux producteurs, contre 0,32 € payé actuellement. Pour justifier cela, la filière industrielle met en avant l’effondrement des cours mondiaux du beurre et du lait en poudre …
La Fédération Nationale de l’Industrie Laitière (Fnil) estime que, pour « équilibrer ses comptes », étant donné le cours actuel de ses produits, elle devrait payer 0,18 euros le litre de lait aux producteurs, contre 0,32 € payé actuellement. Pour justifier cela, la filière industrielle met en avant l’effondrement des cours mondiaux du beurre et du lait en poudre (plus bas niveau depuis 20 ans). La Fnil ajoute que seule la valorisation des produits de grande consommation permet à la filière de limiter la baisse du prix du lait aux producteurs, mais que les distributeurs perturbent systématiquement les politiques commerciales des entreprises.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …