Aller directement au contenu

Process : Le Flowmodul, une solution gain de place

Avec la nouvelle ensacheuse pour flowpacks, l’entreprise intègre pour la première fois l’emballage primaire sous flowpacks directement dans une machine d’emballage sans armoire électrique. Schubert présente la première ensacheuse tubulaire entièrement intégrée à une machine TLM sans armoire électrique. Grâce à la modularité, les utilisateurs bénéficient d’une solution gain de place et de grands avantages en termes de flexibilité …

Process : Le Flowmodul, une solution gain de place
Le Flowmodul est géré par la commande de machine d’emballage VMS. Comme les composants de commande sont identiques à ceux des robots, la gestion de toute la ligne se fait aisément via un seul terminal.

Avec la nouvelle ensacheuse pour flowpacks, l’entreprise intègre pour la première fois l’emballage primaire sous flowpacks directement dans une machine d’emballage sans armoire électrique.
Schubert présente la première ensacheuse tubulaire entièrement intégrée à une machine TLM sans armoire électrique. Grâce à la modularité, les utilisateurs bénéficient d’une solution gain de place et de grands avantages en termes de flexibilité et de qualité de la production.
La machine exposée est une ligne de ramassage dotée de cinq robots F4 qui déposent des biscuits dans le système d’alimentation d’un Flowmodul. 500 produits ou 250 sachets de deux produits traversent le processus d’emballage par minute.
L’alimentation en produits est constituée d’une chaîne flexible à réglage entièrement automatique. En option, les produits sont également acheminés sur des courroies crantées.
La vitesse de la chaîne est régulée par les robots et adaptée en continu au flux des produits.

Simplicité et rapidité 

Le Flowmodul contient huit entraînements CN et quatre actionneurs de positionnement. En cas de changement vers un autre produit, le Flowmodul et la chaîne s’adaptent automatiquement. Le changement de format est simple et rapide, selon la philosophie Schubert.
Il ne demande ensuite aucune opération de réglage. Le changement d’une bobine de film à la bobine suivante se fait également automatiquement. Le Flowmodul est géré par la commande de machine d’emballage VMS. Comme les composants de commande sont identiques à ceux des robots, la gestion de toute la ligne se fait aisément via un seul terminal. La machine est équipée en série du scanner 3D développé par Schubert, qui ne traite que les produits détectés conforme.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

L'actualité en video

Send this to a friend