Process : Le Flowmodul, une solution gain de place
Avec la nouvelle ensacheuse pour flowpacks, l’entreprise intègre pour la première fois l’emballage primaire sous flowpacks directement dans une machine d’emballage sans armoire électrique. Schubert présente la première ensacheuse tubulaire entièrement intégrée à une machine TLM sans armoire électrique. Grâce à la modularité, les utilisateurs bénéficient d’une solution gain de place et de grands avantages en termes de flexibilité …

Avec la nouvelle ensacheuse pour flowpacks, l’entreprise intègre pour la première fois l’emballage primaire sous flowpacks directement dans une machine d’emballage sans armoire électrique.
Schubert présente la première ensacheuse tubulaire entièrement intégrée à une machine TLM sans armoire électrique. Grâce à la modularité, les utilisateurs bénéficient d’une solution gain de place et de grands avantages en termes de flexibilité et de qualité de la production.
La machine exposée est une ligne de ramassage dotée de cinq robots F4 qui déposent des biscuits dans le système d’alimentation d’un Flowmodul. 500 produits ou 250 sachets de deux produits traversent le processus d’emballage par minute.
L’alimentation en produits est constituée d’une chaîne flexible à réglage entièrement automatique. En option, les produits sont également acheminés sur des courroies crantées.
La vitesse de la chaîne est régulée par les robots et adaptée en continu au flux des produits.
Simplicité et rapidité
Le Flowmodul contient huit entraînements CN et quatre actionneurs de positionnement. En cas de changement vers un autre produit, le Flowmodul et la chaîne s’adaptent automatiquement. Le changement de format est simple et rapide, selon la philosophie Schubert.
Il ne demande ensuite aucune opération de réglage. Le changement d’une bobine de film à la bobine suivante se fait également automatiquement. Le Flowmodul est géré par la commande de machine d’emballage VMS. Comme les composants de commande sont identiques à ceux des robots, la gestion de toute la ligne se fait aisément via un seul terminal. La machine est équipée en série du scanner 3D développé par Schubert, qui ne traite que les produits détectés conforme.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …