Process : Koch Membrane annonce une solution d’osmose directe sans chaleur
Reconnaissant le besoin d’un procédé de concentration naturel et sans chaleur préservant la qualité du produit, Koch Membrane Systems (KMS) vient d’annoncer le lancement de Tidal Forward Osmosis Solution, une technologie à base d’OP adaptée aux produits alimentaires et aux boissons. L’exposition à la chaleur lors de l’évaporation thermique peut compromettre les propriétés essentielles des produits de grande valeur. …

Reconnaissant le besoin d’un procédé de concentration naturel et sans chaleur préservant la qualité du produit, Koch Membrane Systems (KMS) vient d’annoncer le lancement de Tidal Forward Osmosis Solution, une technologie à base d’OP adaptée aux produits alimentaires et aux boissons.
L’exposition à la chaleur lors de l’évaporation thermique peut compromettre les propriétés essentielles des produits de grande valeur. La technologie d’osmose Forward de TIDAL utilise l’osmose, un processus naturel qui permet la concentration de produits alimentaires, de produits laitiers et de boissons sans exposition à la chaleur, préservant ainsi leurs propriétés intrinsèques.
Les systèmes Tidal FO à commande automatique traitent les flux d’aliments et de boissons de 15 à 50 gpm (1 à 10 m3 / h). Ces unités sont facilement adaptables à des débits plus importants. En outre, KMS propose aux utilisateurs potentiels des unités de laboratoire et des unités pilotes pour les tests de faisabilité et les démonstrations. «Nos clients des marchés de l’alimentation, des produits laitiers et des boissons doivent relever des défis croissants pour améliorer les propriétés nutritionnelles et organoleptiques de leurs produits», a déclaré Manny Singh, président de KMS, «KMS s’engage à devenir le fournisseur technologique de son choix en développant et en introduisant des solutions à base de membranes, qui les aident à atteindre cet objectif.»
Pour les industries de l’alimentation et des boissons, la solution Tidal intègre des membranes en spirale FO dans le cadre d’un accord exclusif avec Fluid Technology Solutions (FTS).
Cet article pourrait également vous intéresser : Process refroidissement: Le caloporteur Greenway® Neo fait ses preuves sur le gaspacho chez ArteOliva

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …