Produits frais : La technologie ProcSea disponible sur la marketplace SAP Store
Procsea France, logiciel SaaS et pionnier de la transformation digitale de l’industrie des produits de la mer depuis 2016, annonce que sa technologie est désormais disponible sur SAP Store, la marketplace numérique des offres SAP. La plateforme numérique innovante s’intègre désormais à SAP S/4HANA et SAP S/4HANA Cloud pour connecter en temps réel les fournisseurs SAP de produits frais …

Procsea France, logiciel SaaS et pionnier de la transformation digitale de l’industrie des produits de la mer depuis 2016, annonce que sa technologie est désormais disponible sur SAP Store, la marketplace numérique des offres SAP. La plateforme numérique innovante s’intègre désormais à SAP S/4HANA et SAP S/4HANA Cloud pour connecter en temps réel les fournisseurs SAP de produits frais du monde entier et les aider à optimiser leurs transactions.
“Notre mission qui consiste à aider notre industrie à relever les défis de demain, tels que la préservation des ressources agricoles, la réduction du gaspillage alimentaire, le renforcement de la durabilité et de la transparence de notre industrie et le partage des mêmes standards. Les utilisateurs de SAP peuvent bénéficier de notre technologie pour changer la façon dont ils travaillent avec leurs partenaires en automatisant les tâches manuelles, en optimisant leur productivité et en renforçant les relations humaines”, a déclaré Renaud Enjalbert, cofondateur et CEO.
Accélérer la transformation digitale
Rejoindre le programme SAP.iO Foundry Paris a été une première étape importante pour ProcSea. Aujourd’hui, en intégrant SAP Store, ProcSea démontre son expertise technique et sa capacité à développer une technologie qui répond aux exigences de qualité et aux standards définis par SAP pour aider ses clients à accélérer leur transformation digitale.
La solution intégrée permet aux clients d’accéder en temps réel aux catalogues de produits frais (prix, stock, quantité, données de traçabilité) de leurs fournisseurs, de mettre en place leurs cahiers des charges produits et techniques ou encore d’automatiser leurs processus répétitifs et sans valeur ajoutée.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …